Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 7 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

DERNIER JOUR: - 25 %* sur + de 48 000 articles, sans code – profitez-en vite!

Soin cou et décolleté

(18)

Les crèmes pour un beau décolleté

La peau du cou et du décolleté, tout comme celle du visage, est très exposée au soleil, aux changements de température, à la pollution. Pourtant, elle reçoit souvent moins de soins que notre visage. Il est temps de remédier à ce manquement grâce aux crèmes pour le cou et le buste, à choisir en fonction de la texture de votre peau.

Les besoins de la peau du cou et du décolleté

La peau du cou est très fine, elle est donc pourvue d’une faible quantité de lipides. Cette carence est à l’origine d’un relâchement cutané plus rapide dans cette zone du corps. Pour pallier ce désagrément, il est important d’hydrater généreusement et délicatement cette partie avec une crème pour raffermir le cou.

La peau du décolleté quant à elle est également très fine, mais aussi particulièrement exposée aux rayons UV, provoquant rapidement des tâches et un effet froissé. Heureusement, il existe également des crèmes pour le buste qui vous permettront de lutter contre ce phénomène. Ces soins pour le décolleté se répartissent autour de trois actions principales : le raffermissement, l’hydratation et la lutte contre les effets du vieillissement.

Les crèmes pour le cou raffermissantes

L’effet principal causé par le vieillissement de la peau du cou et du décolleté, est le relâchement des tissus. C’est pourquoi la majorité de ces soins sont des crèmes raffermissantes buste. Ils ont généralement une texture de gel, de fluide ou de lotion, riche en actifs végétaux ayant un effet tenseur, et redensifiant. Les formulations des soins raffermissants buste avec vitamines, A ou E par exemple, ont un effet antioxydant. Il existe des crèmes spécifiquement dédiées au soin du cou et des soins buste raffermissants, mais aussi des soins double emploi, que vous pourrez utiliser du menton jusqu’à la naissance des seins.

Crème décolleté hydratante

L’hydratation est au cœur des formules de crème pour le cou et décolleté. Des huiles végétales, telles que l’huile d’avocat ou l’huile de jojoba permettent de lisser la texture de la peau. Couplée à des agents hydratants, l’effet froissé peut diminuer visiblement. La peau de cette zone étant donc fine et fragile, l’application des soins doit se faire de manière très douce. Appliquer votre crème cou ou votre crème buste avec la paume des mains en effectuant un mouvement vers le haut du corps. Ce mouvement permet à la fois de faire pénétrer le produit et de lisser la peau, tout en activant la circulation sanguine. La technique est proche de l’application du lait hydratant sur le corps.

Sachez qu’il existe par ailleurs des accessoires dédiés à l’application de crème pour le cou et le décolleté. Évitez par ailleurs l’application trop brutale de soins du corps tel que le gommage.

Les crèmes buste anti-âge

Vous l’aurez compris, le rôle principal des soins pour le buste consiste à lutter contre les effets prématurés du vieillissement. Selon votre situation, vous pouvez utiliser des produits qui atténuent les effets déjà présents ou les prévenir. En plus de la perte de fermeté, le vieillissement de la peau provoque l’apparition de micro ridules qui donne cet effet de peau froissée. Pour lutter contre ce désagrément, choisissez une crème pour le cou et décolleté anti-âge, riche en collagène et d’autres actifs anti-rides.

Commander un soin buste fermeté sur Douglas

Après avoir évalué vos besoins, utilisez les filtres de recherche pour filtrer les produits de soins du cou et décolleté en fonction de votre problématique. Un soin raffermissant cou peut avoir d’autres propriétés, par exemple protection solaire, antioxydante, ou soignante. La meilleure crème raffermissante cou et décolleté sera celle qui correspond à votre âge et la nature de votre peau.