Frais de livraison offerts à partir de CHF 44,95    2 échantillons gratuits    Livraison sous 3 à 6 jours   

Parfum

(3 739)
Marque
Type de produit
Famille olfactive
Pour qui
Geschenk für
Type d'offre
Prix
Trier par:

Découvrez le meilleur du parfum sur Douglas

Les parfums affectent délicieusement notre subconscient et nous enveloppent de bien-être. Doux souvenir du passé ou espiègle invitation vers de nouveaux horizons, le parfum est un élément apprécié de tous. Sur la parfumerie en ligne Douglas, vous trouverez des compositions stimulantes aux essences extraordinaires, produisant différents effets selon vos goûts et envies, et ceci tant pour les femmes que les hommes. Que vous soyez à la recherche d'une parure séduisante ou tout simplement d'une fraîcheur aromatique plus simple, vous trouverez sans l'ombre d'un doute la création olfactive de vos rêves parmi les parfums niche proposés sur Douglas. Achetez vos parfums simplement en ligne !

Comment choisir le parfum qui vous correspond le mieux ?

Pour bien choisir votre parfum, il est important que vous connaissiez vos notes préférées. Peut-être, préférez-vous les parfums boisés ? Ou alors plutôt les parfums orientaux ? Sur la boutique en ligne de Douglas, vous pouvez consulter les fiches descriptives de chaque parfum afin d’en savoir plus sur l’expérience olfactive qui s’y associe. Pour bien comprendre les informations qui se trouvent sur les fiches descriptives des parfums, vous devez comprendre la structure d’un parfum, c’est-à-dire la pyramide olfactive qui le compose.

La pyramide des senteurs : comment se compose un parfum ?

Un parfum est une explosion d'arômes composée avec autant de soin qu'un morceau de musique. Généralement construit à partir d'un ensemble de 150 à 250 composants, le parfum est formé de la note de tête, la note de cœur et enfin de la note de fond - résultant ainsi en une pyramide olfactive aux différentes notes.

  • La note de tête des parfums est remarquée en premier. Aussi prenante qu'éphémère, elle se compose généralement de nuances fraîches et vives que l'on retrouve aisément dans la bergamote, la cannelle, les agrumes ou encore la menthe.
  • La note de cœur des fragrances fait son apparition une dizaine de minutes après l'application du produit. Elle constitue généralement la majorité de la composition du parfum et les senteurs ont une durée moyenne. À titre d'exemple, vous retrouverez dans les parfums frais féminins des senteurs d’effluves telles que l'iris, la rose ou le jasmin. Pour une création plus corsée, vous pourrez découvrir des épices doux comme les baies, le vétiver ou l'anis, particulièrement populaires.
  • La note de fond dure quant à elle le plus longtemps et constitue le fondement de la composition parfumée. Les saveurs imparables sont entre autres le musc, le bois de santal, l'encens, le patchouli ou la vanille. En tant que stabilisateur de parfum, la note de fond forme une connexion spéciale avec votre peau et vous accompagne tout au long de la journée.

Il y a donc plusieurs familles de parfums avec des notes olfactives différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir. Parmi ces familles olfactives, découvrez les parfums chyprés pour une fragrance imposée, les parfums boisés qui sont synonyme du luxe, les parfums fruités qui subliment votre personnalité et les parfums orientaux qui vous donnent le sentiment de voyager.

Quelle est la différence entre parfum et eau de parfum ?

La principale différence entre le parfum et l’eau de parfum se trouve au niveau de la quantité d’ingrédients concentrés à l’intérieur. La concentration d’huile parfumée contenue dans l’eau de parfum est de 8-15% alors que le parfum contient entre 15-40%. C’est cette concentration qui détermine l’intensité et la durabilité de la senteur. L’eau de parfum persistera donc moins longtemps que le parfum.

Comment appliquer son parfum pour que la senteur persiste le plus longtemps possible ?

L’odeur associée à un parfum ne dépend pas uniquement de sa composition, mais également de la peau de chaque individu qui le porte. En effet, jamais vous ne retrouverez la même senteur sur deux peaux différentes, même si le même flacon est utilisé. Toutefois, afin d'influencer l'intensité et la durée du parfum sur votre peau, nous vous conseillons de suivre les conseils de nos experts en parfumerie.

Les parfums s’imprègnent généralement le plus rapidement et le plus intensément dans des endroits à haute température thermique tels que le cou, le décolleté, le creux du bras ou l'intérieur du poignet. En revanche, pour une tenue plus longue au fil de la journée, privilégiez des régions corporelles plus fraîches comme derrière les oreilles ou même sur les cheveux. Enfin, vous pouvez également vaporiser vos vêtements faits de matières naturelles telles que la laine ou le coton.

Astuce : ne frottez pas le parfum - la friction peut détruire les molécules de sa composition. Pour une meilleure application, laissez votre parfum sécher à l'air libre ou tapotez-le légèrement.

Achetez votre parfum préféré dans la parfumerie de Douglas

Parfum pour femmes, parfum pour hommes ou parfum unisexe: découvrez sans plus attendre votre nouveau parfum préféré chez Douglas. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans l'une de nos nombreuses boutiques où nous serions pourtant ravis de vous conseiller, rendez-vous sur notre parfumerie en ligne !

Sur notre boutique internet, votre recherche est facilitée par nos filtres permettant de découvrir les notes de parfum spécifiques que vous pourriez apprécier. Ainsi, trouvez rapidement votre nouveau parfum en fonction de vos souhaits et envies. Retrouvez également les nouveautés parfumées Douglas, mais également les best-sellers actuels et les parfums de niche individuels et originaux - nous sommes persuadés que votre prochain coup de cœur se trouve sur la boutique.

Catégories populaires

Comment bien appliquer son parfum | Parfum pour linge frais