- 20 %* SUR LE MAQUILLAGE: profitez de nos prix mini et créez de nouveaux looks! Code:MAKEUP20Copier le code

Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS
Soin visage

Soin visage

(6 860)
Marque
Produit
Propriété
Caractéristique produit
Sexe
Sélection
Prix
Trier par:

Achetez des soins du visage sur la boutique en ligne DOUGLAS - Des soins sur mesure pour tout type de peau

Peu importe la condition et la qualité de votre peau (normale, peu hydratée, sensible ou exigeante): chaque peau est différente et nécessite des soins individuels et adaptés. Les soins du visage qui vous conviennent dépendent de divers facteurs. Tout d’abord, votre type de peau joue un rôle important dans la sélection de produits de soin du visage. Cependant, les besoins individuels de votre peau et les différents types de facteurs extérieurs auxquels votre peau est confrontée sont également déterminants pour les soins du visage et les cosmétiques qui vous conviennent le mieux.

⏩ Routine de soins du visage étape par étape - le processus idéal

Afin de garder votre peau saine et belle sur le long terme, une routine régulière incluant des soins du visage adaptés à votre type de peau est essentielle. Voici les étapes qui selon nous, sont primordiales:

  1. Nettoyage: Afin de libérer les pores du sebum et de la saleté, un nettoyage du visage doux mais en profondeur est nécessaire matin et soir. Cela inclut également un démaquillage soigneusement réalisé en fin de journée, car les résidus de maquillage obstruent facilement les pores et provoquent irritations et inflammations.
  2. Tonique: Clarifiez et rafraîchissez votre teint après le nettoyage avec un toner ou une lotion pour le visage adaptée à votre type de peau. Le pH de la peau, déséquilibré par le nettoyage, est alors égalisé et votre peau rayonne.
  3. Sérum: Un sérum contient des ingrédients de soin hautement concentrés. Ainsi grâce à ce genre de produit, vous prenez soin de votre peau avant toute application de crème, et vous la préparez de manière optimale aux étapes suivantes. Grâce à leur consistance légère, les sérums rafraîchissent la peau, sont rapidement absorbés et apportent une hydratation supplémentaire.
  4. Crèmes: Peaufinez votre soin du visage en appliquant une crème adaptée à votre type de peau. Une protection solaire intégrée est également recommandée car elle protège la peau des rayons UV nocifs. Les crèmes de soin légèrement teintées conviennent à la journée et peuvent de même remplacer un maquillage du teint trop couvrant. La nuit, la régénération de la peau bat son plein - choisissez des soins de nuit à forte proportion d'actifs ou à la formulation plus riche.
  5. Peelings et masques: les peelings affinent le teint, stimulent la circulation sanguine et assurent un teint rosé et frais. Les masques quant à eux permettent d’hydrater et de fournir à la peau des nutriments précieux. Idéalement, utilisez les deux produits d'entretien une à deux fois par semaine après le nettoyage.

⏩ Conseils généraux de soin du visage pour tous les types de peau

Nos experts cosmétiques ont rassemblé quelques conseils pour de bons soins du visage, quel que soit votre type de peau :

  • L'ordre dans lequel les différentes étapes de soins sont effectuées est déterminant pour l'efficacité des produits de soins utilisés.
  • Le nettoyage prépare de manière optimale la peau aux étapes de soins suivantes de manière à ce que les nutriments et les ingrédients actifs puissent pénétrer la peau de la meilleure façon possible.
  • Que ce soit sous forme de sérum, gel ou crème, tout soin du visage s'applique avant le maquillage. La lumière UV est la principale cause du vieillissement prématuré. Protégez votre visage des radiations nocives lorsque vous vous exposez au soleil en intégrant la protection solaire à votre routine de soins quotidiens. De nombreuses crèmes de jour ont déjà un facteur de protection solaire intégré (FPS).
  • Un peeling régulier élimine en douceur les peaux mortes, nettoie les pores et affine le teint tout en stimulant la circulation sanguine et avec elle le métabolisme cutané.

⏩ Quel soin du visage convient à quel type de peau? Peaux sensibles

Les peaux sensibles réagissent particulièrement aux stimuli tels que les effets des intempéries ou certains composants trop agressifs. Les démangeaisons, les sensations de tension et de chaleur se font courantes, et des zones sèches à squameuses peuvent se former. Notre conseil d’expert est d’utiliser des soins cosmétiques qui irritent le moins possible la peau, la protègent des agressions extérieures et renforcent sa tolérance aux influences environnementales. Les agents apaisants et anti-inflammatoires apaisent les irritations existantes tandis que des quantités suffisantes de graisse et d'humidité renforcent les fonctions barrières de la peau.

Peaux sèches

La peau sèche est un problème courant pour de nombreuses personnes. La capacité de la peau à retenir l'humidité diminue avec le temps, d’autant plus si celle-ci manque de lipides - la peau perd ainsi l'humidité stockée dans les couches les plus profondes. Une peau extrêmement sèche a principalement besoin de produits spécifiques permettant une hydratation en profondeur. Les produits de soin du visage qui reconstituent les dépôts d'hydratation de la peau et renforcent la couche protectrice de la peau sont idéaux. Il est ainsi préférable d'utiliser des produits de soin sans parfum ni conservateur qui n’irritent pas votre peau inutilement, ou bien des crèmes riches qui nourrissent la peau en profondeur et la rendent plus résistante aux influences extérieures.

Peaux grasses

Dans la structure des peaux grasses, les glandes sébacées produisent un excès de sébum et provoquent un teint brillant, souvent taché ou sujet aux imperfections. De plus, les pores de ce type de peau sont généralement dilatés et facilement obstrués. Les soins du visage convenant aux peaux grasses se doivent d’être simples dans leur composition. Il s'agit avant tout de rééquilibrer l'activité perturbée de la peau. Ainsi les produits cosmétiques hydratants sont un must, tandis que les produits contenant de la graisse doivent être utilisés avec parcimonie. Les formulations sans huile et les textures de gel rafraîchissantes sont idéales pour ce type de peau.

Peaux mixtes

La peau mixte présente les caractéristiques d'une peau sèche par endroits, mais celles d'une peau grasse par d'autres. Les zones cutanées le long de la zone T sont généralement grasses, tandis que les yeux et les joues ont tendance à être secs. Ce genre de peau advient non seulement pendant la puberté, mais également à l'âge adulte. Il est important de prendre soin des zones sensibles de la peau en fonction de leurs besoins et de développer une routine claire et optimale. Les produits de soin du visage spéciaux pour peaux mixtes associent une hydratation supplémentaire à un effet matifiant, l'accent étant mis sur l'équilibre et l'apaisement. Finalement, avec ce type de peau, nous vous déconseillons les nettoyages trop agressifs ou les peelings irritants.

Peaux à imperfections

La peau à imperfection est le résultat d'une production excessive de sébum, ce qui obstrue les pores. Les bactéries qui s’y développent provoquent une inflammation désagréable. Ainsi, un nettoyage régulier et en profondeur de la peau est la base du rétablissement de l'équilibre. Les produits de soin du visage pour les peaux à imperfections ne doivent pas être trop riches, mais se doivent de fournir l'hydratation nécessaire tout en combinant un effet antibactérien. Les imperfections cutanées ne surviennent pas seulement à l'adolescence, mais également lorsque l'équilibre hormonal provoque une activité excessive des glandes sébacées et développent des impuretés. En plus des produits de soin du visage spéciaux, les remèdes maison conviennent également pour traiter les peaux à imperfections. Par exemple, le vinaigre de cidre de pomme comme tonique pour le visage est particulièrement efficace.

Affiner les pores

Une peau à pores fins, lisse et ferme est l'image idéale. La taille des pores de la peau est principalement génétique. Cependant, votre propre style de vie a également un impact sur les pores dilatés. Des facteurs comme une surexposition au soleil, trop peu de sommeil, le stress, l'alcool, la nicotine ou une mauvaise alimentation favorisent le développement de pores dilatés. Lorsque vous prenez soin du visage d'une peau à gros pores, comptez sur un nettoyage consciencieux mais doux. Remplacez les textures très riches par des gels hydratants et des lotions rafraîchissantes. De plus, clarifiez régulièrement la peau, par exemple avec de l'argile cicatrisante, du charbon actif ou des masques peel-off.

Contre les rougeurs

Les rougeurs apparaissent généralement sur les peaux sensibles, souvent sèches, qui réagissent très rapidement aux stimuli environnementaux. En plus des rougeurs, des symptômes tels que des démangeaisons, des sensations de chaleur ou de tension apparaissent. Les symptômes de sécheresse tels que les rides, les fines fissures ou l'eczéma sont des symptômes typiques. Le bon soin du visage pour les peaux sujettes aux rougeurs nécessite un minimum d'ingrédients. Il en va de même pour les personnes atteintes de couperose ou de rosacée. De tels soins provoquent le moins d'irritation possible. Des principes actifs apaisants et fonctionnels apaisent la peau irritée et renforcent sa résistance. Finalement, si vous souhaitez masquer les rougeurs, nous vous conseillons d’utiliser des produits avec une légère teinte verte.