EXCLU APPLI: choisissez 1 cadeau parmi les 2 au choix dès CHF 59** d’achat | Code: HOLIDAYSCopier le code

Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

Gommage corps

(86)
Marque
Produit
Propriété
Caractéristique produit
Sexe
Sélection
Prix
Trier par:

Gommage corps : une peau renouvelée

Le gommage corps fait partie de ces produits appréciés pour leur effet double : à la fois relaxant et utile. Il s’utilise sous la douche et nettoie la peau en profondeur, en la débarrassant des cellules mortes. Mais quel gommage corps choisir ? Tout dépend de votre type de peau et de vos habitudes beauté.

Composition du gommage corps

 

Le gommage corps, en anglais body scrub, contient systématiquement des particules ou des enzymes abrasives. Ce sont elles qui permettent de débarrasser la peau des cellules mortes, c’est-à-dire de l’exfolier. Elles sont aussi de puissantes alliées contre les poils incarnés, qui peuvent apparaître suite à l’épilation. Ces grains peuvent être d’origine très variée, naturelle ou chimique.

L’exfoliant corps s’utilise sur la peau humide, pour éviter une abrasion trop importante. On l'utilise donc sous la douche et pour cette raison il contient également une base lavante. On y trouve enfin des actifs hydratants, qui laisseront la peau souple et douce.

Exfolier le corps selon votre peau

 

Le gommage est une étape incontournable pour le soin du corps et s’utilise une à deux fois par semaine, en fonction du degré de sécheresse de la peau. On l’applique idéalement le soir, après le gel douche. Tout comme les autres produits de beauté, les gommages corps offrent de nombreuses propriétés différentes.

Les peaux à tendance grasse choisiront des formules de gommages purifiantes, anti imperfection ou qui resserrent les pores. Elles pourront privilégier des grains exfoliants assez gros, comme le sel de mer, le sel d’Epsom, les microbilles ou les extraits de noyaux de fruits.

Les peaux sèches opteront pour des formules de gommages hydratantes à base de poudre de noyaux. Quant aux peaux sensibles, elles profiteront de body scrub apaisant, contenant des huiles végétales et des extraits de fleurs.

Après le gommage, il est important de bien rincer le produit, puis hydrater généreusement la peau, par exemple avec une huile pour le corps ou un beurre corporel.

Le peeling corps, la formule douceur

Le peeling corps est un autre type de soin gommant, dont les grains exfoliants sont remplacés par des acides de fruit ou d’arbre. Leur action est similaire, mais sans frottement. Intéressant pour les peaux très sensibles. Ils laissent sur la peau un effet lissant et revitalisant. On peut y trouver également des ingrédients marins, tels que le sel ou les algues, des plantes comme le gingembre ou la menthe ou encore du charbon actif.

Certains exfoliants corps préparent même la peau à l’application d’un autobronzant.

Commander son gommage corps sur Douglas

Grâce aux filtres de recherche, vous pourrez facilement trouver le body scrub qui convient à votre type de peau. N’hésitez pas d’ailleurs à alterner les propriétés pour répondre à tous vos besoins. Complétez ce moment de détente sous la douche avec un gel douche ou un bain moussant de la même marque, ou ceux que vous avez l’habitude d’utiliser après l'exfoliation du corps.