Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

-25%* dès CHF 50 et -30%* dès CHF 130 d’achat! Code:HAPPYCopier le code

Maquillage

Anti-cerne

(199)
Marque
Produit
Propriété
Finition
Couvrance
Effet
Sélection
Prix
Trier par:

Un regard éclatant avec une touche d'anti cernes, trouvez le vôtre chez Douglas

L’un des indispensables de la routine maquillage de beaucoup de personnes, reste l’anti-cernes. Le parfait allié pour combattre les signes de fatigue visibles sous les yeux. Une nuit un peu trop courte, une petite touche de correcteur sous les yeux et retrouvez un regard éclatant. Douglas vous propose une vaste gamme de concealers, disponible sur notre site internet. Trouvez l’anti-cernes avec la teinte qui correspond à votre carnation, pour un teint illuminé.

La différence entre anti-cernes et correcteur

Il existe effectivement une différence entre anti-cernes et correcteur, mais quelle est-elle? Comme son nom l’indique, l’anti-cernes permet de camoufler les cernes qui peuvent apparaître sous les yeux. En texture liquide, il permet de mieux s’imprégner, et de se fondre dans les petites rides qui peuvent se trouver autour de l'œil. Lors de votre routine maquillage, appliquez en premier une couche de fond de teint, puis votre anti-cernes. Prélevez un peu de votre produit et déposez-le sur votre main et chauffez la matière, pour que celle-ci s’étale plus facilement sous votre œil. Vous pouvez utiliser un pinceau ou bien simplement votre doigt. Tapotez l’anti-cernes sur la zone et étirez vers l’extérieur, pour une parfaite homogénéité.

Le correcteur ou concealer camoufle plus en profondeur vos éventuelles rougeurs ou taches sur votre visage. Étant généralement plus épais, il vous permet de dissimuler les petits boutons. Il s’utilise sur l’ensemble du visage et non sur les cernes. Pour une meilleure couvrance, il est préférable d’appliquer le correcteur au doigt. Faites chauffer la matière pour l’étaler plus facilement sur votre peau. Appliquez par dessus, une poudre pour fixer la matière.

Quel ton choisir pour son anti-cernes ?

Il existe de nombreux anti-cernes de diverses couleurs, il est bien évidemment important de choisir celui qui se rapproche le plus de sa carnation. Mais, il est aussi indiqué d’opter pour une demi-teinte plus claire. Vous pouvez vous rapporter à la couleur de votre BB ou CC crème et choisir en fonction. Vous apportez encore plus de luminosité à votre visage avec une teinte légèrement plus claire.

Si vos cernes sont foncées, brunes ou noires, il est préférable d’opter pour un anti-cernes à base de pigments orangés, qui couvriront avec homogénéité vos cernes. Si vos cernes ont tendance à être bleues, avec les veines apparentes, il faut se tourner vers les anti-cernes avec des tons roses, rouges. Cela permettra de neutraliser la couleur bleuté de vos cernes. Si elles ont plutôt tendance à être rouges ou violacées, il faut alors appliquer un anti-cernes de couleur beige/jaune, ce qui va permettre d’estomper cet aspect rouge de vos cernes.

Choisir un anti-cernes en fonction de sa nature de peau

Un autre facteur à prendre en compte dans la sélection de son anti-cernes, la nature de sa peau. Si votre peau est mixte, n’optez pas pour le même produit qu’une personne à la peau sèche. Pour les peaux sèches, un anti-cernes liquide est donc préférable, car il permet de ne pas dessécher la peau. Les peaux sensibles peuvent opter pour un correcteur, épais avec une texture crémeuse afin d’apporter de l’hydratation à votre peau.

Pour les personnes avec une peau mixte à grasse, il est recommandé de choisir un correcteur anti-cernes en stick, qui permet une meilleure couvrance et qui ne laisse pas la peau brillante. Si vous avez des petits boutons que vous souhaitez camoufler, vous pouvez aussi choisir un anti-cernes avec du zinc ou de l’acide salicylique, qui en plus d’estomper le bouton le traitera grâce aux actions des agents actifs.

Trouvez votre nouvel anti-cernes chez Douglas

Maintenant que vous en savez plus sur les anti-cernes et correcteurs, il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection. Retrouvez sur le site de Douglas une vaste gamme de produits. Achetez votre nouvel anti-cernes dès maintenant. Retrouvez un teint frais et lumineux et pour un effet bonne mine assuré, une touche de blush sur vos joues et le tour est joué.