Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 7 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

DERNIER JOUR: - 25 %* sur + de 48 000 articles, sans code – profitez-en vite!

Contouring

(57)

Le contouring, un visage sur mesure

Le contouring est une technique de maquillage pour sculpter le visage, qui permet de mettre en valeur ses atouts. Pour cela, on utilise différentes teintes pour creuser ou au contraire mettre en relief des parties du visage. Ces produits se trouvent sous la forme de poudre ou de fonds de teint, liquides ou compacts. Pour réussir un contouring visage, il faut le bon produit et la bonne teinte.

Réalisation du contouring

Le principe du contouring consiste à appliquer sous forme de lignes les teintes foncées pour creuser et les teintes claires pour bomber. De nombreux produits de contouring sont vendus avec des explications et des tutoriels. Les poudres s’appliquent avec différents pinceaux, tandis que le contouring liquide s’applique avec un blender, une éponge, ou éventuellement avec un pinceau.

Contouring poudre ou crème ?

Tout dépend de l’effet recherché. Pour obtenir un makeup contouring plutôt mat, privilégiez les palettes contouring en poudre. Si au contraire vous souhaitez un effet éclatant, brillant, préférez les textures grasses, soit en fond de teint liquide soit sous forme de sticks.

La poudre contouring

Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin d’une palette de contouring poudre. Vous trouverez des palettes simples ou sophistiquées. Une version simple contient seulement deux fards, un clair et un foncé. D’autres en offrent 4 ou 6 teintes et permettent de réaliser un contouring très précis. Choisissez votre palette en fonction du degré de sophistication souhaité.

Dans la même catégorie de produits, vous trouverez également des bronzeurs ou des poudres solaires. Celles-ci servent à réchauffer un maquillage estival, mais vous pouvez tout à fait vous en servir comme produit de contouring.

Autre produit courant dans le contouring en poudre est l’highlighter, qui s’applique sur les zones saillantes du visage, par exemple le haut des pommettes, la pointe du nez ou l’arcade sourcilièr. Il s’agit d’un fard riche en pigments réfléchissants, souvent inclus dans les palettes contouring poudre.

Contouring en stick ou liquide

Un autre bestseller des produits de maquillage contouring. Il s’agit en réalité d’une crème contouring compressée en stick, particulièrement pratique pour appliquer les différentes teintes de manière précise. Ce format vous permet de réaliser votre maquillage contouring en quelques secondes. Une fois les traits dessinés, vous pourrez les estomper avec une éponge ou un blender. De nombreux sticks contouring sont bicolores. La texture crémeuse vous permet d’obtenir un effet glow et également de faire des retouches au cours de la journée.

Le contouring liquide est également une possibilité. Vendu en bouteille, un applicateur est généralement intégré. Cette version du contouring nécessite d’acheter plusieurs produits pour les différentes teintes nécessaires.

Votre kit de contouring sur Douglas

La gamme de produits de maquillage contouring est très vaste. Vous aurez besoin des filtres de recherche pour réduire les options et trouver le produit qui vous convient. Du contouring crayon à la palette de contouring, toutes les options sont possibles. Complétez votre shopping avec un spray fixateur de maquillage pour garder votre contouring toute la journée.