Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

CADEAU SUR L’APPLI: Rituals Ayurveda Fragrance Sticks (50 ml) dès CHF 49** d’achat! Code:RITUALSCopier le code

Maquillage

éponge à maquillage

(47)
Marque
Produit
Sélection
Prix
Trier par:

Pour un rendu parfait, l’éponge maquillage devient votre accessoire préféré

Douglas vous propose diverses éponges maquillage, de couleurs et formes différentes. Celles-ci, notamment utilisées par les professionnels, sont parfaites pour l’application du fond de teint ou de l’anti-cernes. En utilisation quotidienne ou occasionnelle, vous ne pourrez plus vous passer des éponges maquillage. Douglas vous en dit plus sur cet accessoire et vous aide à trouver la vôtre.

Quelle éponge à maquillage pour quelle utilisation ?

Pour celles et ceux qui veulent un teint unifié, il est préférable d’utiliser une éponge à maquillage afin d’appliquer la matière plus facilement. Toutefois, il en existe en plusieurs formes et plusieurs matières. Vous pouvez optez pour des éponges maquillage en silicone qui sont particulièrement économiques. De plus, elles sont très simples à nettoyer après chaque utilisation.

Les éponges en mousse ou blender maquillage sont - comme le nom l’indique - faites de mousse. Elles imprègnent le maquillage et permettent une application très précise notamment grâce à leur forme de goutte d’eau. La partie pointue permet d’appliquer le maquillage dans les coins du visage comme autour du nez ou sous les yeux. Elles sont également parfaites pour réaliser son contouring.

Il existe également des éponges en latex, plus fermes, elles absorbent très bien le produit et vous permettent un très bon contrôle lors de l’application du maquillage sur votre visage. Vous pouvez optez pour diverses formes qui ont chacune une utilisation particulière. La forme classique de goutte d’eau existe aussi en petit format parfait pour l’application de l’anti-cernes.

Utilisation de l’éponge à maquillage

Une fois votre éponge maquillage choisie, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser pour l’application de votre fond de teint. Pour cela, il vous faut d’abord humidifier votre éponge, la passer sous l’eau puis l’essorer. Son volume va augmenter et absorbera un peu moins de fond de teint, pour moins de perte de produit.

Appliquez une touche de votre fond de teint sur le dos de votre main, et trempez l’éponge maquillage dans le produit. Tapotez ensuite l’éponge sur l’ensemble de votre visage pour déposer votre fond de teint ou votre anticernes. Il est important de ne pas étaler la matière en premier lieu, au risque de ne pas avoir un rendu unifié. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez appliquer un peu de poudre à l’aide de votre éponge en mousse, pour matifier certaines zones de votre visage.

Pour une longue conservation de votre éponge, il est préférable de la laver après chaque utilisation, en plaçant le blender maquillage sous l’eau puis en ajoutant un peu de savon. Frottez entre vos mains pour éliminer les résidus de produit. Rincez correctement à l’eau et laissez sécher sur un papier absorbant à l’air libre.

Achetez votre éponge à maquillage chez Douglas

Trouvez l’éponge à maquillage idéale sur le site de Douglas, notre vaste gamme vous permet de choisir entre forme et matière. S’il vous manque d’autres accessoires,comme des pinceaux de maquillage, nous vous proposons également une large variété pour que vous trouviez celui dont vous avez besoin. Achetez dès à présent votre éponge à maquillage sur le site de Douglas.