Économisez 25 %* dès CHF 50 voire 30 %* dès CHF 130 d’achat | Code:OCTOBER Copier le code

Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 5 à 6 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

Shampoing sec

(79)
Marque
Produit
Propriété
Type de cheveux
Caractéristique produit
Sexe
Sélection
Prix
Trier par:

Le shampoing sec : pratique et surprenant

Le shampoing sec est extrêmement pratique : en spray, il se transporte partout et permet de se laver les cheveux sans eau et en quelques minutes. Mais saviez-vous qu’il a également un effet coiffant plutôt intéressant ? On fait le point sur ce produit polyvalent.

Le shampoing sec, pourquoi ?

Le shampoing sec est fabriqué à partir d’un principe absorbant, qui va donc éliminer l’excès de sébum lorsque cela est nécessaire. Il s’agit en général de poudre d’amidon, d’avoine, de maïs ou de riz. Des produits plutôt naturels donc, même si parfois ils sont remplacés par l’amidon d’aluminium.

En plus de son pouvoir absorbant, le shampoing sec a un effet texturisant, donne du volume et apporte de la tenue aux cheveux. Enfin, il permet d’espacer les lavages et ainsi d’économiser de l’eau et du temps. C’est donc un produit qui mérite de faire partie de vos indispensables beauté.

Le shampoing sec coloré

Pendant un court temps de pose, les poudres capturent le sébum, qui s’élimine ensuite au brossage. Jusqu’à récemment, ces poudres blanches étaient difficiles à éliminer sur les cheveux foncés. Mais il existe maintenant le shampoing sec pour les brunes, coloré ou même transparent. Dans tous les cas, le shampoing sec se vaporise à 30 cm des cheveux. Si vous êtes trop proche des racines, il sera difficile à disperser.

Le shampoing sec en spray ou en poudre

La plupart des shampoings secs sont en spray. L’application est ainsi uniforme et simple. Même recette, mais application différente, le shampoing sec existe en poudre libre, en bouteille, sous forme de poudrier ou même en papier buvard individuel.

D’autres marques proposent des shampoings secs sous forme de mousse, qui ne contiennentt pas de poudre, à appliquer comme un soin sans rinçage. Par ailleurs, la plupart de ces produits sont parfumés. Le meilleur shampoing sec sera donc d’abord celui dont vous appréciez l’odeur. Le shampoing sec se démarque du shampoing solide, qui lui nécessite l’utilisation d’eau pour laver les cheveux.

Le shampoing sec, l’allié coiffure

Le shampoing sec est également un excellent produit coiffant. En effet, sa texture poudrée épaissit le cheveu et lui apporte du volume. Vous pourrez ainsi rafraîchir vos cheveux plusieurs jours d’affilée, mais aussi utiliser le shampoing sec en retouche, pour regonfler une frange ou des racines un peu plates. Dans tous les cas, il est important de limiter votre utilisation du shampoing sec. Comme tous les produits coiffants, il doit être rincé de temps en temps afin d’éviter une irritation du cuir chevelu.

Acheter un shampoing sec sur Douglas

Vous trouverez une large sélection de marques de shampoings secs pour hommes ou pour femmes sur Douglas. Ils sont proposés sous forme de sprays ou de poudre. Profitez-en également pour tester le shampoing solide ou pour compléter votre shopping capillaire avec un soin cheveux ou des accessoires pour votre coiffure.