EXCLU APPLI: choisissez 1 cadeau parmi les 2 au choix dès CHF 59** d’achat | Code: HOLIDAYSCopier le code

Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS
Cheveux

Shampoing

(603)
Marque
Produit
Propriété
Type de cheveux
Caractéristique produit
Sexe
Sélection
Prix
Trier par:

Le shampoing, l’indispensable soin cheveux

Vous connaissez sans doute votre nature de cheveux et choisissez votre shampoing en fonction de ce critère. C’est en effet la base, mais il existe des centaines de shampoings pour les cheveux secs, gras ou même bouclés. Alors, lequel choisir ? Le secret : alterner les formules en fonction de l’effet recherché.

Shampoing pour les cheveux gras

Les cheveux ayant tendance à regraisser rapidement aiment les formules apaisantes, purifiantes et équilibrantes. Des shampoings qui régulent la production de sébum au niveau du cuir chevelu. Mais leurs pointes sont souvent sèches et ont également besoin d’hydratation. Privilégiez les shampoings sans silicone, qui laissent respirer la fibre capillaire. Les actifs purifiants tels que l’argile ou la réglisse vous aideront à assainir votre cuir chevelu. Alternez avec des shampoings solides ou en spray pour limiter les sollicitations du lavage et laisser le sébum faire son travail : c’est-à-dire hydrater les cheveux.

Shampoing pour les cheveux secs

Les cheveux secs ont le problème inverse : ils manquent d’hydratation. Mais si vous multipliez les formules trop riches, vos cheveux vont s’alourdir et manquer d’oxygène. De la même manière, les lavages trop fréquents sont déconseillés. Alternez donc les shampoings à base d’ingrédients naturels et d’huiles végétales, avec des shampoings crème et de temps en temps, des formules au silicone pour booster la brillance de vos cheveux. Complétez votre shampoing avec un après-shampoing pour les cheveux secs.

Les shampoings pour cheveux colorés

Les cheveux colorés sont souvent fragilisés, poreux et apprécient les soins cheveux aux formules riches, nourrissantes et protectrices. Certains shampoings ont par ailleurs le pouvoir d’entretenir votre couleur. Il existe des formules qui empêchent les cheveux blonds ou blancs de jaunir, d’autres qui ravivent les reflets bruns/auburns et d’autres enfin qui s’adaptent à toutes les couleurs.

Les shampoings cheveux crépus

Les cheveux frisés et crépus souffrent également de déshydratation. Inutile donc de les laver trop souvent. On retrouve régulièrement dans les shampoings pour cheveux frisés des huiles végétales, comme l’huile d’argan, d’avocat ou de ricin, qui nourrissent et disciplinent les cheveux. Appliquez un sérum cheveux adapté pour parfaire la texture de vos mèches.

Quel shampoing pour les cheveux fins ?

S’il ne faut pas en abuser, les cheveux fins adorent néanmoins le shampoing au silicone, qui booste le volume et donne de la matière. Mais d’autres actifs sont tout aussi efficaces : acide hyaluronique, céramides ou minéraux par exemple. Les ingrédients végétaux ne sont pas en reste, avec les propriétés gonflantes du chia et du cactus ou dynamisantes du gingembre. L’après-shampoing sans rinçage convient bien aux cheveux fins, puisqu’il leur donne encore plus de gonflant et de texture.

Shampoing pour cheveux bouclés

Les cheveux bouclés bénéficient souvent d’une bonne hydratation naturelle, mais ont besoin de structure. Il leur faut des shampoings qui aident à définir les boucles. On y trouve des agents anti-statiques, anti-frizz, ils sont à base d’huile de coco, d’huile de moringa, ou de sucre. Des masques et cures pour cheveux pourront apporter encore plus de tonus à vos ondulations.

Achetez le meilleur shampoing pour vous sur Douglas

Selon votre nature de cheveux, vous trouverez facilement le shampoing qui vous convient grâce à nos filtres de recherche. Notre sélection de shampoings couvre toutes les natures de cheveux et toutes les problématiques capillaires. Vous pourrez également faire une recherche par propriétés : anti-pollution, anti-oxydant, soignant ou protecteur.