Économisez 25 %* dès CHF 50 voire 30 %* dès CHF 130 d’achat | Code:OCTOBER Copier le code

Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 5 à 6 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

Base paupière

(29)
Marque
Produit
Propriété
Finition
Couvrance
Effet
Sélection
Prix
Trier par:

La base paupière pour une tenue sans faille

Pour un maquillage des yeux qui tient toute la journée ou toute la nuit, il vous faut une base de fard à paupières. Heureusement, dans cette catégorie de produits maquillage, le choix ne manque pas. Textures, application, endurance… voyons ensemble les critères de sélection d’une bonne base paupière.

Pourquoi utiliser une base paupière ?

La peau de la paupière est très fine et parsemée de petits plis, quel que soit notre âge. C’est justement dans ces petits plis que le maquillage, et en particulier le fard à paupières, a tendance à se faufiler. La texture s’accumule alors en paquets disgracieux. La base fard à paupières dépose sur la peau un film protecteur qui permet à la matière de bien accrocher la peau, mais aussi de lisser et d’unifier la paupière.

Quelle est la meilleure base paupière ?

Tous les produits ont leur intérêt et chaque marque propose des caractéristiques spécifiques. Et d’ailleurs, il y a plusieurs moyens d’obtenir cette adhérence nécessaire à la longue tenue d’une fard à paupières. Cela commence par l’hydratation. En effet, la peau de la paupière a tendance à se déshydrater rapidement. Il est donc primordial d’hydrater votre contour de l’œil avec une crème paupière adaptée à la texture de votre peau ou à votre âge. En second temps, on peut appliquer un fixateur base paupière.

Les différents effets d’une base pour les yeux

Il s’agit du critère le plus recommandé pour choisir une bonne base paupière. La plupart de ces produits auront un effet uniformisant. C’est-à-dire qu’ils unifient la couleur de la peau, souvent très claire à cet endroit et striée de petites veines. Ces primers yeux sont donc légèrement teintés.

Les bases yeux existent principalement sous forme de poudre, de fluides ou de crèmes, mais on trouve également des gels, des sérums ou des baumes. Certaines bases paupières fixatrices sont très longue tenue.

À noter que vous pouvez choisir votre base paupière fixatrice dans les teintes de votre maquillage habituel. Rosée pour les maquillages violet, rose ou gris, beige pour les maquillages bruns ou même une base paupière brillante pour les fards pailletés ou irisés.

Les bases fixateur mascara

Très utiles également pour un maquillage impeccable durant de longues heures : la base mascara. Vendue sous forme de mascara, elle enveloppe la fibre du cil, et non seulement assure le maintien du mascara, mais elle donne aussi souvent du volume aux cils. Un trait d’eye liner pour finir et voilà un regard sublimé. Vous trouverez également des bases fixatrices pour le maquillage sourcils.

Acheter une base paupière sur Douglas

Vous l’aurez compris, la variété de bases pour fard à paupières est importante et peut porter à confusion. Les filtres de recherche sont là pour vous aider à faire le bon choix. Vous pouvez les utiliser pour trier les produits par finition, par action, par texture ou encore par couleur. Et naturellement, si vous connaissez déjà la marque du primer yeux que vous souhaitez tester, vous pourrez aussi utiliser ce filtre.