Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

CADEAU SUR L’APPLI: Rituals Ayurveda Fragrance Sticks (50 ml) dès CHF 49** d’achat! Code:RITUALSCopier le code

Pinceaux à lèvres

(35)
Marque
Produit
Sélection
Prix
Trier par:

De l’intérêt du pinceau à lèvres

Le pinceau à lèvre est un accessoire assez spécifique que beaucoup d’entre nous n’ont pas ou n’utilisent que rarement. C’est dommage, car il peut vraiment faire la différence pour une mise en beauté des lèvres. Voyons ensemble de quelle façon.

Utilisation du pinceau à lèvres

La brosse du pinceau à lèvres est petite et ses poils sont courts et drus. On en trouve de différentes formes, selon les utilisations. Dans tous les cas, ce pinceau sert à dessiner ou redessiner le contour des lèvres, à appliquer le rouge à lèvres pour une tenue longue durée et un contour sans bavure. Pour cela, on trempe le pinceau directement dans le rouge pour exécuter le tracé, puis colorier l’intérieur des lèvres. Certaines dessinent leur contour au pinceau, puis remplissent avec le raisin du rouge à lèvres. Chacun sa méthode, mais il est admis qu’un rouge à lèvres posé au pinceau tient plus longtemps.

Le pinceau à lèvres peut également servir à créer des effets sur les lèvres, comme une illusion de volume ou un effet de dégradé.

Le pinceau à lèvres rond

Ce pinceau est particulièrement adapté aux maquillage des lèvres fines. Son bout arrondi permet de suivre facilement les courbes de la bouche, mais aussi de poser le rouge à lèvres sur l’ensemble. Il existe également en version rétractable, qui permet de le protéger des impuretés.

Le pinceau à lèvres rectangulaire

Ses poils sont coupés droit ou en diagonales. Testez les différents modèles pour savoir lequel vous semble le plus pratique à utiliser. Ces bords droits offrent une grande précision de trait. Ce pinceau à lèvres est conseillé à celles qui préfèrent un maquillage des lèvres ultra défini, avec un arc des lèvres anguleux plutôt que arrondi.

Pinceaux à lèvres naturels ou synthétiques ?

Pour ce type de tracé ultra précis, les poils synthétiques sont recommandés, car ils sont plus rigides. Ils permettent par ailleurs d’appliquer tous les types de rouges ou de gloss, y compris les baumes à lèvres teintés, ou même d’estomper un crayon à lèvres.

Acheter des pinceaux à lèvres sur Douglas

Vous retrouverez sur Douglas toutes les grandes marques de pinceaux à maquillage, mais savez-vous que l’enseigne propose également sa propre ligne de pinceaux Douglas ? Les différentes formes de pinceaux à lèvres sont référencées, ainsi que des modèles rétractables. Si vous ne savez pas quel type de pinceau est le plus adapté pour vous, soyez sûrs que les deux versions, rectangulaire et ronde, vous serviront. Vous pourrez en effet utiliser le bout rectangulaire pour dessiner le contour des lèvres et le bout rond pour les remplir.