Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

CADEAU SUR L’APPLI: Rituals Ayurveda Fragrance Sticks (50 ml) dès CHF 49** d’achat! Code:RITUALSCopier le code

Maquillage

Nettoyant pinceaux

(36)
Marque
Produit
Sélection
Prix
Trier par:

Nettoyant de pinceaux pour maquillage, le geste qui sauve

Qui n’a pas de nettoyant pour pinceaux de maquillage ? C’est vrai que ce n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsque l’on évoque le make up. Pourtant, laver ses pinceaux de maquillage est un réflexe à prendre pour des questions d’hygiène, mais aussi pour tirer le meilleur parti des pinceaux et les conserver le plus longtemps possible.

Pourquoi le nettoyage de pinceaux est-il important ?

Lorsque vous utilisez vos pinceaux au quotidien, ceux-ci se chargent à la fois des particules de vos produits, mais aussi des bactéries qui se trouvent sur votre peau. Au fil du temps, ces dépôts s’accumulent et sont déposés sur votre peau, ce qui peut boucher vos pores et ternir l’éclat de votre teint. À quoi bon investir dans des produits de beauté si l’on sabote l’opération avec des pinceaux encrassés.

Une fois par semaine, il faut donc procéder au nettoyage des pinceaux de maquillage, avec l’aide d’un nettoyant adapté.

Quel nettoyeur de pinceau de maquillage choisir ?

Il y a plusieurs possibilités dans ce domaine. La plupart des nettoyants pour pinceaux de maquillage sont liquides. Il suffit de verser le produit dans un récipient et de tourner le pinceau dedans, ce qui va dissoudre les particules de maquillage. On rince ensuite le pinceau à l’eau tiède, on l’essuie avec une serviette propre et on le laisse sécher complètement à l’air libre, avant de le replonger dans sa palette de maquillage.

Le nettoyeur de pinceaux pour maquillage existe également sous forme solide : le savon de nettoyage pour pinceaux. On peut l’appliquer sur un pinceau mouillé, avec l’aide d’un gant de toilette, dans un mouvement léger de rotation des poils.

Pour les produits qui s’utilisent avec de l’eau, vous pourrez encore optimiser l’entretien de vos pinceaux de maquillage avec un tapis de nettoyage pour pinceaux. Il s’agit d’un accessoire en silicone recouvert de picots de différentes tailles, sur lequel vous passez votre pinceau savonné en mouvements circulaires.

Nettoyant pour pinceaux sans rinçage

Pour les plus pressées d’entre nous, les nettoyants de pinceaux maquillage sans rinçage devraient en convaincre beaucoup. Avec ces produits en spray, il suffit de libérer quelques pulvérisations sur les poils du pinceau et de le laisser sécher. Pratique et rapide.

Les nettoyants pour pinceaux maquillage sont sur Douglas

Si vous êtes sur le site pour une session shopping pour acheter des produits de maquillage et des soins, pensez aussi au soin de vos outils et de votre matériel et investissez dans du nettoyant à éponges et pinceaux de maquillage. Vous ne pouvez pas regretter cet achat, dans la mesure où ce réflexe est bon pour votre peau et qu’il vous permettra de conserver vos pinceaux plus longtemps.