Les textures crémeuses adhèrent automatiquement aux fibres synthétiques du pinceau. Pour obtenir des résultats exceptionnels en utilisant les poudres compactes, noyez d'abord les soies de la brosse dans la poudre puis pressez-les légèrement sur le dos de votre main pour travailler la texture avec le pinceau. Ainsi, le produit tient mieux dans les fibres et ne se détache pas facilement. Après avoir tapoté l'excédent de poudre, appliquez-en généreusement en tamponnant et en exerçant une légère pression sur la poudre. Puis estompez au besoin.
Tenez le pinceau entre le pouce et le majeur, à peu près au milieu du manche, mais plus près de la tête du pinceau, lorsque vous appliquez le maquillage. Utilisez également l'index pour un meilleur contrôle. Pour estomper et répartir, maintenez le pinceau à l'extrémité du manche et tenez-le souplement dans votre main.
Nettoyez vos pinceaux avec un shampooing doux et un peu d'eau si nécessaire. Rincez-les soigneusement à l'eau claire. Si vous utilisez le nettoyant pour pinceau Laura's Brush Cleanser, trempez-le ou vaporisez le nettoyant dessus et ôtez le maquillage avec un essuie-tout. Veillez à toujours manipuler les produits dans le sens des fibres et à remettre les soies dans leur état initial, afin qu'elles conservent leur forme - ne jamais les tordre, les torsader ou les essuyer sur une surface dure. Posez le pinceau à plat pour le sécher, ne pas le maintenir debout et lors de vos déplacements, transportez le pinceau à part pour le garder en bon état.