Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 4 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

CADEAU SUR L’APPLI: Rituals Ayurveda Fragrance Sticks (50 ml) dès CHF 49** d’achat! Code:RITUALSCopier le code

Maquillage

Dissolvant

(38)
Marque
Produit
Propriété
Effet
Sélection
Prix
Trier par:

Le choix du bon dissolvant

Ami fidèle de ceux qui ne jurent que par la manucure, le dissolvant est absolument indispensable si vous utilisez du vernis à ongles. C’est en effet le produit qui vous permet de retirer le vernis. Le dissolvant pour ongles semble assez anodin au premier coup d’œil, mais en réalité, il peut faire bien plus que simplement dissoudre un vernis.

Les propriétés du dissolvant ongles

Cela peut en effet vous surprendre, mais le dissolvant vernis possède également des propriétés actives, comme n’importe quel autre produit de beauté. Vous trouverez en effet des dissolvants soignants, purifiants, hydratants ou encore protecteurs.

Le dissolvant avec acétone

L’acétone est un produit dégraissant puissant, qui désintègre le vernis à ongles. Il est parfait pour un nettoyage rapide et impeccable des ongles, mais il détruit au passage le film gras qui recouvre l’ongle et le protège. Si vous utilisez systématiquement du dissolvant avec acétone, vous pourrez vous attendre à des ongles desséchés, qui se dédoublent ou se cassent sur le long terme.

Vous trouverez cependant des dissolvants qui contiennent de l’acétone dont l’action est limitée par des composants hydratants, comme des actifs végétaux. Si vous êtes fan de nail art et vous recherchez un produit qui enlève facilement le vernis durcisseur, un dissolvant pour vernis semi-permanent est le type qu’il vous faut.

Dissolvant sans acétone

Dans ce type de dissolvant, l’acétone est remplacée par l’acétate d’éthyle, qui présente le même effet dégraissant, mais moins fort. La présence ou non d’acétone est toujours indiquée sur les fiches produits Douglas. L’autre intérêt des dissolvants sans acétone réside dans l’odeur du produit. En effet, l’acétone présente une odeur très forte, difficilement supportable par un certain nombre de personnes. Les formules à l’acétate d’éthyle sont beaucoup plus douces.

Les différents types de dissolvant

Si pendant longtemps le dissolvant s’est vendu dans une bouteille transparente, sous forme de liquide rose ou bleu, les formats sont aujourd’hui très variés. On trouve par exemple des lingettes ou des carrés dissolvants, très pratiques en voyage, du dissolvant crème ou encore des produits avec des applicateurs en éponge pour un nettoyage parfait.

La composition d’autres dissolvants est entièrement végétale et contient des actifs hydratants comme l’aloe vera pour protéger l’ongle.

Le dissolvant avec ou sans acétone sur Douglas

Douglas vous propose une très large sélection de dissolvants vernis à ongle, qui correspondent aux besoins les plus spécifiques. Vous y trouverez du dissolvant acétone semi-permanent, du dissolvant végétal et inodore ou encore du dissolvant soignant et hydratant. Faites votre sélection grâce aux filtres de recherches et n’hésitez pas à tester les dernières nouveautés de soin des ongles pour trouver le produit qui vous correspond.