Commander de manière simple, rapide et sécurisée
Nous vous expliquons étape par étape comment passer votre commande de manière simple et rapide, comment consulter le suivi de votre commande et, le cas échéant, comment retourner très simplement les articles commandés. Imprimer la pagePanier et caisse
Vous avez mis tous les produits souhaités dans le panier et désirez passer votre commande ou obtenir une vue d’ensemble des produits choisis ? Cliquez simplement sur le symbole du panier situé en haut à droite sur votre écran. Cela vous permet d’accéder à tout moment à la vue d’ensemble de votre panier avec tous les produits choisis. De là, vous pouvez passer directement en caisse ou revenir à la boutique en ligne en cliquant sur « Continuer mes achats ». Avant de passer votre commande, veuillez vérifier encore une fois les produits que vous avez choisis et sélectionnez au besoin le service cadeau gratuit ou saisissez votre bon de remise si vous en possédez un. Passer à l’étape suivante Vous avez terminé ? Alors cliquez sur le bouton « Acheter » et sélectionnez vos échantillons lors de la prochaine étape.
Sélectionner les échantillons gratuits
Sur la page des échantillons, vous trouverez toujours un grand choix d’échantillon de qualité pour ELLE et LUI en édition limitée. Cliquez sur les échantillons souhaités pour les cocher puis en bas à droite sur le champ « Appliquer ». Nous saurons ainsi quels échantillons nous pourrons ajouter à votre commande. Nous vous montrons en outre le nombre d’échantillons que vous avez déjà choisi et combien vous pouvez encore choisir. Si vous souhaitez changer d’avis, supprimez tout simplement la coche et cochez un autre échantillon.
Échantillons surprise
Aucun échantillon ne vous plait dans notre sélection ? Activez simplement notre échantillon surprise. Nous sélectionnerons alors un échantillon intéressant pour vous.
Commander sans échantillons
Vous ne souhaitez pas recevoir d’échantillons gratuits avec votre commande ? Il vous suffit de cliquer sur « Acheter ». Et vous passerez directement à l’étape suivante.
Passer à l’étape suivante
Vous avez choisi vos échantillons préférés ? Cliquez simplement sur le bouton « Acheter » pour accéder à la prochaine étape.
Service cadeau
Vous avez sélectionné le service cadeau gratuit pour un ou plusieurs articles de votre panier ? Vous avez maintenant la possibilité de contrôler vos saisies et de choisir, en plus d’un emballage cadeau de qualité, une carte de vœux.
Emballage cadeau
Nous emballons votre cadeau dans un superbe papier cadeau Douglas. Et ce, gratuitement. Si vous souhaitez un emballage cadeau, il vous suffit de cocher la case « Emballage cadeau gratuit pour l’article » située directement à côté de l’article dans votre panier. Le choix de l’emballage dépend de la forme et de la taille des produits.
Carte de vœux
Vous pouvez choisir une carte de vœux par commande. Vous pourrez ainsi ajouter une note toute personnelle à l’article que vous souhaitez offrir. Vous pouvez choisir entre différents motifs et sélectionner un texte individuel pour la carte. Si vous le souhaitez, vous pouvez saisir un petit mot personnel dans le champ spécifique. Nous imprimons alors la carte avec le texte choisi et l’ajoutons au colis. Si vous faites livrer le cadeau à votre domicile, vous pourrez naturellement écrire votre texte à la main sur la carte. Dans ce cas, laissez la zone de texte vierge. Vous souhaitez visualiser le motif de la carte de vœux et votre texte personnel en plus grand ? Cliquez sur le bouton « Aperçu ». Vous pourrez également y modifier le motif de la carte de vœux. Pour modifier le texte de votre carte de vœux, fermez la fenêtre d’aperçu et effectuez vos modifications directement dans les zones de texte.
Passer à l’étape suivante
Avez-vous activé le service cadeau gratuit pour vos articles et choisi une carte de vœux personnalisée ? Alors cliquez sur « Suivant » pour passer votre commande.
Acheter
Décidez maintenant comment vous souhaitez procéder à votre achat. Si vous êtes déjà identifié, vous passerez directement à l’étape suivante. Sinon, vous pouvez vous identifier comme client pour commander comme d’habitude rapidement. Mais vous pouvez bien sûr commander aussi sans vous identifier.
Commander avec compte client
Avez-vous déjà un compte client chez douglas.ch ? Il vous suffit alors de saisir votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe personnel pour effectuer votre commande comme d’habitude. À l’étape suivante, vous n’aurez plus qu’à confirmer vos coordonnées. Vous pourrez également choisir l’adresse du destinataire dans votre carnet d’adresses personnel. Votre moyen de paiement standard est présélectionné si vous avez enregistré vos préférences dans Mon Douglas.
Commander sans compte client
Vous n’avez pas encore de compte client, mais souhaitez profiter à l’avenir de tous les avantages pour acheter et commander de manière encore plus confortable ? Alors inscrivez-vous en tant que client. Pour vous inscrire, cliquez simplement sur « S’inscrire et acheter ». Définissez à l’étape suivante votre mot de passe personnel « Mon Douglas ». L’inscription est gratuite et ne dure que quelques secondes. Elle vous fera gagner beaucoup de temps à l’avenir et fera de l’achat en ligne un encore plus grand plaisir. Vous souhaitez effectuer votre commande sans mot de passe personnel ? Alors cliquez sur « Commander sans compte client ». Vous accéderez ainsi directement à la saisie de vos coordonnées.
Passer à l’étape suivante
Sélectionnez une des méthodes ci-dessus pour accéder à la prochaine étape de votre commande. Décidez-vous pour une méthode et cliquez sur le bouton adéquat pour continuer avec la saisie des coordonnées.
Saisir les coordonnées
Dans « Coordonnées », saisissez les détails concernant votre personne, votre adresse postale et votre adresse e-mail. Si vous avez déjà commandé chez douglas.ch dans le passé et que vous vous êtes connecté avec votre mot de passe personnel, ces champs sont déjà renseignés. Contrôlez vos saisies et cliquez sur « Suivant ». Si vous aviez décidé à l’étape précédente de créer un mot de passe personnel lors de votre commande, vous pouvez le définir maintenant sous les coordonnées. Dans ce cas, veuillez également choisir une question de sécurité. Si vous deviez oublier votre mot de passe, vous pourrez accéder malgré tout à votre mot de passe en répondant à une question de sécurité.
Champs obligatoires
Les informations nommées précédemment sont obligatoires pour le traitement de votre commande. Les champs facultatifs sont spécifiés. Nous utilisons votre numéro de téléphone uniquement si nous avons des questions concernant votre commande et jamais pour des raisons publicitaires.
Commander en tant qu’entreprise
Vous souhaitez commander pour votre entreprise et obtenir une facture appropriée ? Cliquez directement à côté des champs « Civilité » et « Titre » dans le champ « S’inscrire en tant qu’entreprise » et, dans le formulaire, saisissez le nom de votre entreprise ainsi que votre n° d’identification TVA si vous le souhaitez. Votre commande vous sera livrée spécialement à vous en tant qu’entreprise. Pour des commandes privées envoyées à votre adresse professionnelle, veuillez utiliser le formulaire de commande normal et saisissez le nom de l’entreprise dans le champ « Complément d’adresse ». Votre commande vous sera livrée à vous en tant que particulier directement à l’adresse de votre travail.
Adresse divergente
Vous souhaitez envoyer votre commande à une autre adresse que votre adresse de facturation, par exemple dans le cas d’une livraison de cadeau ? Sélectionnez alors l’option « Adresse divergente ». Un nouveau formulaire apparaît dans lequel vous pouvez saisir l’adresse du destinataire. La facture sera envoyée à votre adresse tandis que la commande ira à l’adresse que vous avez indiquée. Une occasion idéale pour faire plaisir à quelqu’un de manière simple avec un cadeau de douglas.ch ! En tant que client avec compte, vous avez en outre la possibilité d’enregistrer des adresses saisies lors du processus de commande dans votre carnet d’adresses personnel. Cela est valable pour des adresses normales comme pour les consignes automatiques (Packstation) et les filiales de la poste. Lors de votre prochaine commande, vous pourrez ainsi utiliser toutes les adresses de livraison pré-enregistrées. Si une adresse de livraison devait changer, vous pouvez modifier les saisies correspondantes directement au cours du processus de commande. Vous pouvez également effectuer à tout moment des modifications ou des suppressions des coordonnées dans votre carnet d’adresses à la section « Mon Douglas ». Vous trouverez plus d’informations concernant les livraisons de cadeaux à l’étranger ici.
Filiales de la poste et Packstations
Si vous le souhaitez, nous livrons également votre commande à une consigne automatique DHL ou à une filiale de la poste. Vous trouverez de plus amples informations concernant ce service au point Envoi et livraison.
Absence au moment de la livraison
Si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, votre colis sera remis à la filiale de la poste dont vous dépendez et pourra y être retiré pendant sept jours. Si ce cas devait se présenter, vous serez bien sûr informé par carte d’information.
Passer à l’étape suivante
Vos coordonnées sont-elles complètes ? Alors cliquez sur « Suivant » et sélectionnez votre mode de paiement à l’étape suivante.
Sélectionner le mode de paiement
À cette étape, vous trouverez une vue d’ensemble des moyens de paiement qui sont à votre disposition. Sélectionnez votre mode préféré et saisissez, le cas échéant, tous les détails complémentaires concernant le mode de paiement. Vous n’avez pas besoin de vous faire du souci en entrant ces données : le paiement chez douglas.ch est sécurisé ! Chez nous, toutes vos données sont protégées et la transmission est sécurisée par un cryptage SSL. Exception : si vous avez choisi le mode de paiement PayPal, vous pouvez cliquer sur « Suivant » sans avoir à faire de saisie complémentaire. La saisie de vos données PayPal est requise seulement après que vous avez contrôlé et confirmé vos données à l’étape « Contrôler la commande ».
Mode de paiement non disponible
Votre mode de paiement préféré n’est pas proposé ? Vous trouverez ici tous les détails concernant les modes de paiement que nous proposons et les restrictions éventuelles.
Passer à l’étape suivante
Vous avez choisi le mode de paiement que vous préférez et saisi tous les détails ? Alors cliquez sur « Suivant » pour contrôler votre commande à la dernière étape. Exception : si vous avez choisi le mode de paiement PayPal, vous pouvez cliquer sur « Suivant » sans avoir à faire de saisie complémentaire. La saisie de vos données PayPal est requise seulement après que vous avez contrôlé et confirmé vos données à l’étape « Contrôler la commande ».
Contrôler et valider la commande
Lors de la dernière étape, vous voyez l’ensemble de votre commande et pouvez encore vérifier tous les détails importants. Si vous découvrez une erreur, cliquez dans la zone correspondante sur « Modifier » et effectuer le changement souhaité. Si toutes les saisies sont correctes, confirmez votre commande en cliquant sur « Acheter maintenant ». Votre commande contient un numéro qui vous permettra de suivre le statut de votre commande. En outre, nous vous enverrons une confirmation de commande par mail. Exception : si vous avez choisi le mode de paiement PayPal, vous serez transféré sur la page de PayPal une fois que vous aurez confirmé votre commande. Vous pourrez alors vous connecter avec vos identifiants et effectuer le paiement. À la fin, vous serez redirigé automatiquement sur douglas.ch
Suivi de la commande
Vous avez commandé sur douglas.ch et souhaitez rester informé du statut de votre commande ? Vous pouvez suivre vos commandes à tout moment sur Mon Douglas. Pour cela, saisissez votre adresse e-mail et le numéro de votre commande.
Statut : Création de la commande
Nous avons reçu votre commande et la traiterons sous peu. Tant que la commande n’est pas encore « En traitement », vous pouvez l’annuler à tout moment. Exception : si vous avez passé votre commande en ligne dans une de nos parfumeries Douglas et que vous y avez sélectionné le mode de paiement « Paiement dans la filiale », vous ne pourrez plus annuler votre commande dans la section « Mon Douglas ». Veuillez dans ce cas contacter notre service clientèle.
Statut : En traitement
Votre commande est emballée, préparée pour l’envoi et sera bientôt livrée.
Statut : Livrée Votre
commande se trouve en route pour chez vous ou a déjà été livrée.
Statut : Annulée
Votre commande a été annulée et ne sera pas livrée.
Droit de rétractation et retour des produits
Vous avez la possibilité de renvoyer votre commande à vos frais et dans les délais définis par nos Conditions générales de vente. Veuillez utiliser le bordereau de retour joint à la commande pour renvoyer le produit et ajoutez-le une fois complété au colis. Veuillez payer les frais de port du colis, nous n’acceptons pas les retours non affranchis. Vous pouvez utiliser notre autocollant de retour ou adresser le colis à l’adresse suivante : MS Mail Service AG Lager Douglas Hofackerstrasse 40 CH-4132 Muttenz Vous pourrez obtenir plus d’informations sur votre droit de rétractation lors de commandes à la boutique en ligne Douglas dans nos Conditions générales de vente.
Retour en magasin
Vous ne pouvez malheureusement pas retourner les articles que vous avez commandés dans notre boutique en ligne suisse dans une de nos parfumeries Douglas en Suisse.