Frais de livraison offerts à partir de CHF 44,95    2 échantillons gratuits    Livraison sous 3 à 5 jours   

Color Correcting

Un teint impeccable

La formule magique pour un teint parfait ? Le color correcting ! Grâce à une petite astuce issue de la théorie des couleurs, vous pouvez facilement vous créer une base de maquillage impeccable. Nous vous expliquons à quoi servent ces teintes roses, violettes et vertes et comment s’en servir pour dissimuler facilement les moindres imperfections.

Imperfections du visage : faites comme les pros pour les oublier !

Quel est le principe du color correcting ? L’idée de base de cette tendance maquillage repose sur la théorie des couleurs complémentaires. Les couleurs opposées sur le cercle chromatique créent un contraste immédiat et prononcé pour l’œil humain. Mais une fois combinées, elles se neutralisent mutuellement. C’est sur cet effet que s’appuie le color correcting. Voilà pourquoi c’est une méthode très appréciée par nombre de pros du métier. 

Color correcting : comment le réaliser ?

La première étape est la même pour toutes les routines de maquillage : préparez votre visage en effectuant un soin de jour complet. Les produits de correction du teint doivent être appliqués avant le fond de teint, car ils constituent la base de votre maquillage. Choisissez les couleurs complémentaires appropriées et estompez-les soigneusement sur votre peau. Il vaut mieux utiliser un applicateur pour les textures crémeuses, puis les faire pénétrer dans la peau à l’aide d’une éponge.

Couleurs : lesquelles pour corriger quelles irrégularités ?

Pour obtenir un résultat aussi uniforme et naturel que possible, il faut impérativement travailler avec les bonnes nuances de couleur. Voici une liste réunissant les couleurs adaptées aux imperfections classiques que vous pouvez faire disparaître avec le color correcting.

Le pêche contre les cernes

Le pêche neutralise les ombres bleues et violettes des peaux claires. Appliquez un correcteur de couleur liquide ou solide sur les zones sombres situées sous vos yeux à l’aide d’un pinceau correcteur ou de votre index. Bye-bye, les cernes ! De manière générale, n’oubliez pas d’adapter la teinte du correcteur de couleur à la couleur de votre peau. Plus votre teint est foncé, plus la couleur de votre correcteur devra l’être aussi. Vous arborez un teint très bronzé ? L’orange peut convenir pour camoufler vos cernes.

Le jaune contre les veinules et les taches

Si vous avez la peau brune ou couleur olive, le jaune camouflera les zones bleues. Vous pouvez également en appliquer largement sur les veines bleutées qui brillent sur votre visage ; le jaune les fera disparaître. Tamponnez un correcteur de couleur jaune liquide à l’aide d’une éponge, puis appliquez un fond de teint. En cas de carnation particulièrement claire, le jaune citron est à privilégier. Plus votre peau est foncée, plus la teneur en orange du jaune doit être élevée.

Le vert contre les rougeurs

Un correcteur de couleur vert fait disparaître en un clin d’œil aussi bien les petits boutons que les taches rouges, y compris les irritations du contour d’un nez enrhumé. Étant complémentaire avec le rouge, le vert camoufle les rougeurs indésirables. Il est préférable de tamponner de façon localisée un correcteur de couleur vert liquide ou un produit plus solide sous forme de stylo. Pour ce faire, utilisez un pinceau anticerne ou votre index, puis appliquez votre fond de teint. Pratique ! De nombreux correcteurs de couleur verts disposent d’un applicateur intégré.

Le violet pour un teint éclatant

Le stress donne rapidement mauvaise mine. Les nuances délicates de violet, comme un ton lavande, neutralisent les irrégularités pâles et jaunâtres de la peau. De même, un correcteur de couleur violet atténue les cernes des teints moyens. Tamponnez un produit liquide sur le contour de votre visage à l’aide d’une éponge à maquillage. Vous pouvez également tracer des lignes sur votre front ou sur l’arête de votre nez à l’aide d’un crayon correcteur violet, partout où vous souhaitez rafraîchir votre teint. Résultat ? Votre peau rayonne de santé.

Le rose vif contre les taches sombres sur les peaux claires

Pour les peaux très claires, le rose est l’arme secrète contre les zones sombres et les reflets bleutés. Appliquez un produit liquide sous vos yeux à l’aide de l’applicateur intégré ou d’une éponge de maquillage et dites adieu aux cernes. 

Correcteur de couleur et anticerne

Quelle différence entre les deux ? C’est très simple ! Un anticerne masque les petites imperfections et les décolorations. Si vous optez pour une nuance plus claire, vous pouvez également l’utiliser comme highlighter. En revanche, un correcteur neutralise de manière ciblée les décolorations particulièrement prononcées que votre fond de teint et votre anticerne ne dissimulent pas. Parmi elles, la couperose, les cicatrices d’acné, mais aussi les cernes très foncés.