Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 2 à 4 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

 -25 %* sans code! Prix déjà remisés.

Séchage rapide du vernis

Conseils et astuces

Votre maquillage, le tombé de vos cheveux ... Aujourd’hui, vous avez le look parfait. Mais ce serait encore mieux si vous aviez les ongles vernis. Y aurait-t-il moyen d’obtenir de jolis ongles vernis rapidement dans votre couleur préférée du moment ? Hélas, avec un vernis pas encore sec, les éraflures et les irrégularités seront inévitables. Heureusement, il existe des astuces et des produits adaptés qui vous permettront de faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement. Apprenez-en plus en lisant la suite !

Séchage rapide du vernis : que valent la lampe UV, les accélérateurs de séchage et le vernis express ?

Il faut en moyenne 30 minutes pour que votre vernis à ongles soit complètement sec. Suivant le nombre de couches que vous appliquez, il peut même s’écouler jusqu’à deux heures avant de pouvoir bouger vos doigts sans crainte. Ceci peut être très long, surtout si vous avez d’autres choses à faire. Vous pouvez dans ce cas utiliser différents produits pour réduire le temps de séchage de votre vernis à ongles. Nous vous en donnons un aperçu.

La lampe UV

Si vous utilisez du vernis en gel, les lampes UV sont indispensables. Elles permettent aux polymères, de minuscules molécules artificielles contenues dans le gel, de durcir. Selon le modèle, le temps de séchage du vernis en gel peut varier. Consultez donc le mode d’emploi avant utilisation et respectez les indications.

Si vous utilisez un vernis à ongles classique, les lampes UV ne vous seront d’aucune utilité. La raison en est simple : Le vernis classique est principalement composé de solvants, de pigments et de nitrocellulose, une substance issue de la combinaison de la cellulose et d’un acide. Aucun de ces composants ne réagit à la lumière UV, ce qui explique qu’elle ne fait pas durcir le vernis à ongles classique.

Les accélérateurs de séchage de type spray, huile ou vernis

Les accélérateurs de séchage permettent à votre vernis à ongles de durcir en peu de temps. Ils se présentent sous forme de spray, d’huile à déposer sur votre vernis de finition ou de top coat à appliquer sur vos ongles comme un vernis. Le choix est vaste !

  • Un accélérateur de séchage en spray permet à votre vernis à ongles de durcir en quelques secondes seulement. Il est très facile à utiliser : il suffit de le vaporiser sur votre vernis déjà sec à une distance d’environ 20 centimètres.
  • Un accélérateur de séchage de type huile permet également de faire durcir la surface du vernis en quelques minutes. Il contient en outre des huiles nourrissantes comme l’huile de jojoba et des antioxydants comme la vitamine E. Ces composants hydratent vos cuticules. Appliquez vos différentes couches de vernis à ongles comme d’habitude. Après avoir laissé sécher la dernière pendant quelques minutes, appliquez une ou deux gouttes d’huile sur votre ongle. Comme la plupart des flacons sont dotés de pipettes en guise d’applicateurs, il est très facile d’appliquer le produit sur votre ongle. Veillez toutefois à ne pas toucher la surface encore humide de l’ongle, vous éviterez ainsi les irrégularités. Après deux ou trois minutes, vérifiez soigneusement si votre vernis à ongles a durci, puis rincez l’huile présente sur vos mains.
  • Les top coats à séchage rapide figent et durcissent la surface du vernis. Grâce à eux, votre vernis tiendra non seulement plus longtemps, mais il sera également plus brillant et sèchera plus rapidement. Néanmoins, vous devrez y consacrer un peu de temps. De fait, pour que le top coat puisse jouer pleinement son rôle, les couches de vernis inférieures doivent d’abord sécher. Ceci prend environ trois minutes. Appliquez ensuite une fine couche de vernis de finition. Celle-ci doit sécher complètement : comptez au moins dix minutes. Vérifiez ensuite avec précaution que le vernis à ongles a durci.
  • La base à séchage rapide constitue la première couche idéale en prévision des autres couches de vernis que vous appliquerez par la suite. Formant un film protecteur sur votre ongle, elle permet de prolonger la durée de vie de votre vernis à ongles. La raison en est simple : elle se combine aux couches de vernis suivantes. Ceci permet d’éviter que le vernis ne s’écaille trop facilement. Avec la version à séchage rapide, vous pouvez embellir vos ongles d’autres couches de vernis après quelques minutes seulement.

Obtenez de beaux ongles, tout simplement...

... grâce aux soins et vernis

Séchage accéléré du vernis : de quels moyens dispose-t-on chez soi ?

Eau froide, laque, sèche-cheveux : il existe de nombreuses méthodes et remèdes maison qui permettent (prétendument !) à votre vernis à ongles de sécher plus rapidement. Mais quels sont ceux qui fonctionnent vraiment ? Nous avons les réponses à vos questions.

Le sèche-cheveux

Oui, vous pouvez faire sécher votre vernis à ongles au sèche-cheveux. En effet, s’il sèche bien sûr vos cheveux, il peut aussi accélérer le durcissement de votre vernis à ongles. Ceci n’est toutefois pas dû à l’air chaud qu’il souffle, mais plutôt au flux d’air ou aux turbulences qu’il génère. Pour éviter la formation de vagues sur le vernis encore humide, attendez d’abord quelques minutes qu’il commence de sécher. Ajustez ensuite la puissance du sèche-cheveux sur le niveau minimal. Vous devrez également utiliser le sèche-cheveux à froid. Tenez-le à au moins 20 centimètres de vos ongles et séchez-les délicatement. Déplacez lentement le sèche-cheveux d’un côté à l’autre.

La raison en est simple : si vous gardez une distance suffisante et ne brassez qu’un peu d’air en vous déplaçant lentement, vous éviterez que le flux d’air ne repousse le vernis sur vos ongles. Sous l’effet de l’air froid, le vernis durcit plus rapidement. Après quelques minutes, vérifiez si le vernis est sec. Pour ce faire, il vous suffit de presser délicatement deux de vos ongles l’un contre l’autre. Vos ongles collent ? Voilà qui ne trompe pas : prolongez un peu le passage du sèche-cheveux.

La laque à cheveux

La laque à cheveux peut faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement, mais uniquement si elle contient beaucoup d’alcool. En effet, l’alcool déshydrate le vernis et le fait durcir. Les sprays à base d’alcool donnent à vos cheveux une tenue exceptionnelle. Jetez donc un coup d’œil à la composition avant de vaporiser le produit sur vos ongles. S’il s’agit d’un spray sans alcool, il ne convient pas. Il est préférable de vaporiser un produit à forte teneur en alcool à une distance d’environ 20 centimètres du vernis déjà sec. La raison en est simple : la laque à cheveux est sous pression. Si vous maintenez une distance suffisante et si votre vernis n’est plus humide lorsque vous vaporisez le produit, vous éviterez les irrégularités.

Faites sécher votre vernis rapidement...

... grâce à quelques petites astuces

L’eau froide

Une technique qui marche à coup sûr ! La raison en est simple : le froid est un facteur clé ! Nous vous expliquions que le sèche-cheveux, avec son flux d’air froid, permettait à vos ongles de sécher plus rapidement. L’eau froide a le même effet. Elle « gèle » le vernis sur vos ongles et lui permet de durcir plus rapidement. Faire sécher votre vernis à ongles à l’eau froide exige toutefois une qualité essentielle : de la patience. Pourquoi ? C’est très simple : si vous plongez vos ongles dans l’eau trop rapidement après les avoir vernis, le vernis risque de s’enlever, et vous vous serez donné du mal pour rien. Attendez donc au moins trois minutes. Ce délai permet au vernis à ongles de sécher. Plongez ensuite vos doigts dans un bol d’eau glacée, puis attendez au moins trois minutes à nouveau que le vernis durcisse. Vérifiez ensuite si le vernis est encore humide. Pour cela, utilisez à nouveau la méthode décrite ci-dessus en pressant doucement deux de vos ongles l’un contre l’autre. Si vos ongles collent, plongez vos doigts dans l’eau froide quelques minutes de plus. Vous pouvez également passer vos ongles sous un jet d’eau froide. Un point important : ne réglez pas le jet trop fort, sans quoi des irrégularités inesthétiques apparaîtront sur le vernis pas encore sec.

Séchage rapide du vernis : nos conseils pour y parvenir

Que vous préfériez utiliser un accélérateur de séchage sous forme de spray, d’huile ou de vernis, ou que vous ayez recours à l’eau froide, à la laque ou à un sèche-cheveux, il existe plusieurs moyens de faire sécher votre vernis à ongles plus rapidement. Vous souhaitez que votre vernis durcisse au plus vite ? Nous vous recommandons d’opter pour la combinaison d’une base à séchage rapide et d’un accélérateur de séchage de type huile. Ces deux produits permettent à la surface du vernis de durcir en peu de temps. Si c’est encore trop long, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux à froid. Après avoir appliqué l’huile sur la surface de l’ongle, attendez simplement deux ou trois minutes. Séchez ensuite vos ongles au sèche-cheveux avec précaution et en maintenant une distance suffisante. Et voilà ! en quelques minutes seulement, vos ongles sont secs.

Un design d’ongle tendance, ça vous dit ?

Vernissez vos ongles en dégradé !