Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 2 à 4 jours   Emballage cadeau offert

Le peeling aux acides de fruits

Pour une peau nette

Les exfoliants éliminent les cellules mortes et redonnent de l’éclat à la peau. Vous souhaitez exfolier votre peau en douceur, sans sensation de papier abrasif ? Nous vous recommandons les peelings aux acides de fruits. Ils éliminent les peaux mortes et combattent les impuretés et la peau sèche. Comment ça fonctionne ? Découvrez-le !

Peelings doux aux acides de fruits : en finir avec la peau irritée

Que contiennent exactement les peelings aux acides de fruits ? Comme leur nom l’indique : des acides de fruits. Ces acides organiques sont également connus sous le nom d’acides alpha-hydroxylés (AHA). Ils sont principalement extraits des fruits. La base de la plupart des peelings aux acides de fruits est l’acide glycolique. Cet acide AHA puissant et naturel est extrait du raisin ou de la canne à sucre. L’acide glycolique agit en profondeur sur votre peau et la désincruste, pour un teint uniforme et éclatant. Outre l’acide glycolique, il existe de nombreux autres acides de fruits.

Acide citrique

L’acide citrique combat les impuretés et les points noirs de manière ciblée – il désinfecte votre peau et apaise les zones enflammées.

Acide lactique

Les molécules d’acide lactique sont plus grosses que les molécules de glycol. Ainsi, l’acide lactique convient également aux peaux sensibles.

Acide malique

L’acide malique élimine en douceur les zones calleuses de votre peau. Il stimule ainsi le renouvellement de la peau tout en l’hydratant.

Acide tartrique

L’acide tartrique stimule le renouvellement de votre peau et lutte contre les premiers signes de l’âge.

Peeling mécanique vs chimique : comment agit un peeling aux acides de fruits ?

Les exfoliants mécaniques agissent sur la couche supérieure de votre peau. Ils contiennent des particules granuleuses, comme du sucre ou du marc de café, que vous massez sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires. Ils éliminent ainsi les cellules mortes. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle un peeling aux acides de fruits un « peeling chimique ». En effet, il ne reste pas en surface, mais pénètre plus profondément dans votre peau. Plus précisément : il traverse la première couche de la peau et élimine la couche cornée. Parallèlement, les peelings aux acides de fruits peuvent stimuler la production de collagène dans la couche intermédiaire de votre peau. Lorsque votre peau produit du collagène, elle reste élastique et se régénère plus rapidement.

Utiliser correctement le peeling aux acides de fruits : comment faire ?

Pouvez-vous utiliser n’importe quel peeling, quel que soit votre type de peau ? Malheureusement non. En effet, les exfoliants mécaniques sollicitent davantage votre peau que les peelings chimiques. Par conséquent, les exfoliants mécaniques ne vous posent généralement pas de problème si vous avez une peau normale. Toutefois, en cas d’imperfections, de taches pigmentaires, de pores dilatés, de cicatrices d’acné ou de ridules, nous vous recommandons d’utiliser un peeling aux acides de fruits, car il est moins irritant pour votre peau.

Attention ! Avant d’utiliser pour la première fois un peeling aux acides de fruits sur votre visage, effectuez un test de patch. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de peeling sur votre avant-bras et attendez 24 heures pour voir si des rougeurs ou de petites pustules apparaissent. Si votre peau est irritée par les acides de fruits, ne les utilisez pas sur votre visage. Si vous ne voyez pas de rougeurs ou d’irritations, vous pouvez essayer de l’utiliser sur votre visage.  

Les peeling aux acides de fruits…

  • éliminent les cellules mortes de la peau qui peuvent obstruer vos pores et provoquer des boutons et des points noirs.
  • permettent à votre peau de mieux absorber les sérums ou les crèmes hydratantes après l’exfoliation.
  • promettent de stimuler la production de collagène – pour un teint éclatant.
  • peuvent réduire visuellement la taille de vos pores et vous donner un teint uniforme.

Routine beauté aux acides de fruits : à quoi faire attention

Pour qu’ils soient pleinement efficaces, les produits à base d’acides de fruits doivent être appliqués le soir. Votre peau aura ainsi le temps de se régénérer pendant la nuit, ce qui vous permettra de vous maquiller sans souci le matin. Vous pouvez également vous faire faire un peeling aux acides de fruits dans un institut de beauté – les produits utilisés par les esthéticiennes sont généralement beaucoup plus concentrés et permettent de lutter contre les imperfections les plus tenaces et les plus profondes. Les peelings aux acides de fruits que vous pouvez utiliser chez vous sont globalement plus doux. Néanmoins, après l’application, vous devez éviter toute exposition directe au soleil et appliquer une protection solaire avec un indice 30 à 50. En effet, l’élimination de la couche supérieure rend votre peau beaucoup plus sensible à la lumière. Si votre teint a tendance à l’hyperpigmentation ou si vous avez du mal à cicatriser, il est préférable de ne pas utiliser de peeling aux acides de fruits sans consulter votre médecin.

Tout ce que vous devez savoir

sur les peelings en un clin d’œil