Frais de livraison offerts à partir de CHF 29    2 échantillons gratuits    Livraison sous 3 à 5 jours   Emballage cadeau offert
FilialesPROMOTIONS

Cadeau sur l’appli: Lait Fraîcheur Après-Soleil NUXE (100 ml) offert dès CHF 79** d’achatCode:SOLEIL

Peeling

Un soin pour une peau éclatante

Les peelings vous apportent une peau nette, un teint frais et un éclat plein de jeunesse. Mais tous les peelings sont-ils adaptés à votre type de peau ? Nous décryptons pour vous les peelings mécaniques et chimiques et vous indiquons ce que vous devez prendre en compte lorsque vous y avez recours. Pour une peau douce, purifiée en profondeur et nette.

Peeling : qu’est-ce que c’est ?

Les peelings sont des produits cosmétiques crémeux ou liquides pour la peau. Il suffit de les appliquer en massage pour les faire pénétrer. Vous éliminez ainsi les résidus de sébum, de squames et de peaux mortes de la surface de votre peau. Les peelings contribuent au processus naturel de renouvellement de la peau. En effet, même si vous n’en avez pas conscience, votre peau rejette quotidiennement des cellules mortes. C’est ainsi qu’elle se régénère et se renouvelle en permanence. Si ce processus ne se déroule pas correctement, des impuretés, des pores obstrués ou des ridules de déshydratation peuvent apparaître. Un peeling débarrasse donc votre peau des cellules mortes en douceur pour unifier votre teint.

Le saviez-vous ? Après un peeling, votre peau absorbe beaucoup mieux les agents nutritifs de votre crème ou de votre sérum pour le visage. Voilà pourquoi c’est une préparation optimale de votre peau aux prochaines étapes de votre routine beauté.

Peelings mécaniques et chimiques : la différence

Les peelings mécaniques

Ces peelings contiennent de petites particules telles que des cristaux de sel, de sucre ou du marc de café. Mais on en trouve également qui contiennent de minuscules particules synthétiques de plastique. Celles-ci peuvent avoir un impact sur l’environnement. C’est pourquoi nous vous recommandons des produits contenant des particules exfoliantes naturelles. Un massage de votre peau à l’aide d’un exfoliant mécanique éliminera les peaux mortes grâce à son action abrasive et récurante.

Guide du peeling :

voici comment utiliser les peelings mécaniques

  • Étape 1 : prenez une noisette de peeling.
  • Étape 2 : mélangez-la à de l’eau.
  • Étape 3 : massez doucement votre peau avec le mélange, mais ne frottez pas !
  • Étape 4 : il est possible que le peeling assèche votre peau, c’est pourquoi il faut l’hydrater. Appliquez donc une crème nourrissante et riche pour le visage.

Peelings mécaniques : les points à surveiller

Appliquez les peelings mécaniques en massage particulièrement doux. Si vous frottez trop fort, les petites particules abrasives risquent d’endommager votre peau. Il faut également veiller à bien rincer les résidus à l’eau courante. L’utilisation d’eau chaude ou froide n’a aucune influence sur le résultat. N’utilisez tout de même pas d’eau trop chaude, vous risqueriez de vous ébouillanter.

Attention ! Ne frottez pas trop fort votre peau lorsque vous la rincez, cela pourrait l’irriter davantage. Un peeling mécanique une fois par semaine est suffisant, surtout si votre peau est plutôt sèche. Pour les peaux sensibles, les peelings chimiques sont plus indiqués. En effet, ceux-ci sont plus doux et ont une action hydratante.

Peelings chimiques : que cachent-ils ?

Ces peelings sont à base d’acides. Cela peut paraître extrême, mais en réalité, les peelings chimiques ne font que stimuler le processus naturel de régénération de la peau. Ils se composent d’acides naturels particulièrement actifs, disponibles dans le commerce à de faibles concentrations de l’ordre de deux à dix pour cent. Comme ils ne contiennent aucune particule rugueuse, ils n’irritent pas votre peau. Ils sont donc généralement beaucoup plus doux que les peelings mécaniques. De plus, il sont très faciles à utiliser : appliquez-les sur votre peau après l’avoir nettoyée et laissez agir. C’est terminé !

Les dermatologues distinguent les peelings chimiques à base d’AHA ou de BHA. AHA est l’abréviation d’acide alpha-hydroxylé. En cosmétique, l’AHA est également appelé acide de fruits. Les AHA sont des acides d’origine naturelle. Les plus utilisés en cosmétique sont l’acide glycolique et l’acide lactique. Ils entrent généralement dans la composition des peelings à une concentration supérieure à 5 %.

BHA est l’abréviation d’acide bêta-hydroxylé, plus connu en cosmétique sous le nom d’acide salicylique. L’acide salicylique est naturellement présent dans les feuilles, les racines et l’écorce de certaines plantes. Utilisés dans les peelings, les BHA et les AHA ont une action similaire et débarrassent la peau de ses cellules mortes. Cependant, les BHA pénètrent encore plus profondément dans les pores de la peau, ce qui en fait des alliés de choix contre les imperfections plus marquées.

Attention ! les peelings rendent votre peau plus sensible à la lumière. Par conséquent, qu’il pleuve ou qu’il neige, une protection solaire est indispensable au quotidien, d’indice 50 de préférence.

Les AHA…

conviennent aux peaux normales et sèches. Ils agissent contre les ridules, les taches pigmentaires et les imperfections présentes en surface en boostant la formation de collagène.

Les BHA…

pénètrent profondément dans les pores et les nettoient de l’intérieur, mais tout en douceur. Ainsi, ils conviennent donc même aux peaux sensibles. Grâce à leurs propriétés antibactériennes, ils exercent une action anti-inflammatoire.

Découvrez le peeling aux acides de fruits...

... et encore plus d’infos