Frais de livraison offerts à partir de CHF 38,99    2 échantillons gratuits    Livraison sous 3 à 5 jours   

Bouclage sans chaleur

La technique facile et douce pour vos cheveux

Vous rêvez d’une crinière bouclée et volumineuse ? Dans ce cas, vous n’avez pas forcément besoin d’un fer à friser. Vous pouvez obtenir des boucles durables et bien définies sans chaleur, en toute simplicité et en douceur. Nous allons vous présenter différentes méthodes et vous indiquer les produits dont vous avez besoin. Des beach waves légères aux impressionnantes boucles en tire-bouchon, nos conseils vous permettront de réaliser facilement des boucles sans chaleur.

Les cheveux ondulés sans chaleur : tout dépend de la coiffure

Les boucles maison ont tendance à se détendre rapidement, surtout sur cheveux lisses – les boucles sans chaleur sont en revanche plus durables. La raison en est simple : elles reprennent déjà leur forme lorsqu’elles sont mouillées. Néanmoins, vous devez respecter quelques principes de base pour profiter longtemps de votre nouvelle crinière bouclée. L’essentiel est de choisir les produits coiffants adéquats et de les doser correctement.

Conseil : utilisez ces produits avec parcimonie – sans quoi ils alourdissent les cheveux et diminuent le ressort de vos boucles. Appliquez un peu de mousse coiffante sur vos cheveux encore humides pour les rendre plus malléables et leur donner plus de tenue. Plus vos cheveux sont fins, moins vous devez en utiliser. En effet, un excès de mousse rendra vos cheveux rigides et peu naturels.

Si vous vaporisez un peu de laque sur certaines mèches en fin de coiffage, vous donnerez à vos cheveux encore plus de relief. Utilisez un spray d’eau salée pour modeler vos cheveux de façon plus prononcée. Là encore, il s’agit de trouver le bon dosage : Massez brièvement chaque mèche après pulvérisation, puis appliquez la méthode de bouclage de votre choix.

Ondulations sans chaleur : votre liste de courses

  • La mousse coiffante sculpte vos cheveux et leur donne la tenue nécessaire.
  • La laque permet de fixer votre crinière bouclée en fin de coiffage.
  • Le spray d’eau salée permet de définir des mèches individuelles et de créer des beach waves très tendance.
  • Un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur permet de sécher vos cheveux plus rapidement tout en créant des ondulations et des boucles.
  • Une brosse permet de préparer vos cheveux à la méthode de bouclage de votre choix. Elle élimine les nœuds et répartit les produits coiffants tels que la mousse dans vos cheveux.
  • Les pinces à cheveux maintiennent vos cheveux en place.
  • Les papillotes s’enroulent dans les cheveux comme des bigoudis et créent une coiffure de nuit pour avoir les cheveux bouclés.

Créez des coiffures encore plus captivantes

à l’aide de barrettes et de pinces

Boucler sans chaleur : méthode pour les cheveux longs et mi-longs

Il existe de nombreuses méthodes pour réaliser des ondulations sans chaleur, en particulier sur cheveux longs. Nous allons vous en donner un aperçu et vous expliquer, étape par étape, la meilleure façon de procéder.

Méthode 1 : les boucles avec des chaussettes

  • Niveau de difficulté : moyen
  • Résultat : de grandes boucles bien définies, comme si vous utilisiez un fer à friser
  • Pour : les cheveux au minimum mi-longs, lisses et plutôt épais
  • Durée : 15 minutes de préparation / temps de pose pendant la nuit

C’est difficile à croire, mais avec un minimum de moyens, vous obtiendrez de grandes boucles en une nuit, et ce, sans bigoudis. Les boucles avec chaussettes sont la tendance sur TikTok, Instagram et autres. Tout ce qu’il vous faut, ce sont deux chaussettes, des élastiques à cheveux en tissu pour les fixer et des barrettes pour les attacher. Nous allons vous expliquer comment faire.

Étape 1 : humidifiez vos cheveux

Commencez par humidifier vos cheveux. Les cheveux séchés à l’aide d’une serviette sont préférables, mais vous pouvez également les mouiller à l’aide d’un vaporisateur. Ils ne doivent toutefois pas être trempés, car le séchage prendrait alors beaucoup de temps. L’humidité rend vos cheveux plus malléables et leur permet de mieux absorber les produits coiffants.

Étape 2 : utilisez une mousse coiffante

Appliquez ensuite un peu de mousse coiffante sur vos cheveux humides. Veillez à répartir celle-ci le mieux possible et à ne pas trop en mettre. Vos cheveux resteront ainsi doux et souples, même après avoir été séchés. La mousse coiffante donne plus de tenue à vos cheveux, pour des boucles durables et bien définies.

Étape 3 : peignez bien vos cheveux

Peignez soigneusement vos cheveux. Vous répartirez ainsi le produit tout en assurant une bonne hydratation de vos cheveux. Vous éliminerez également les nœuds qui pourraient gêner les étapes suivantes. Après vous être peignée, faites une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux sections égales.

Étape 4 : utilisez les chaussettes

Le moment est venu de poser les chaussettes : veillez à utiliser des chaussettes suffisamment longues. Si vous avez les cheveux très longs, vous pouvez aussi couper un vieux collant à la longueur de vos cheveux. Saisissez l’une de vos deux mèches de cheveux et maintenez-la aussi haut que possible. Fixez la chaussette à cet endroit à l’aide d’une barrette. Le point de fixation de la chaussette correspondra au point de départ de vos boucles. Par conséquent, si vous ne souhaitez boucler que vos longueurs, il vous suffit de fixer la chaussette un peu plus bas.

Étape 5 : enroulez vos mèches autour des chaussettes

Enroulez maintenant vos cheveux autour de la chaussette. Il existe différentes techniques : Soit vous enroulez vos cheveux en spirale dans un seul sens jusqu’en haut, soit vous séparez la section de cheveux en deux mèches de taille égale pour les enrouler autour de votre chaussette, de l’arrière vers l’avant. Croisez-les à chaque fois que vous passez de l’avant à l’arrière et inversement. Dans les deux cas, veillez à enrouler vos cheveux très serrés et à les fixer le plus fermement possible à l’aide d’un élastique en tissu. Vous éviterez ainsi que certains cheveux ressortent pendant votre sommeil, ce qui donnera de superbes boucles le lendemain.

Étape 6 : laissez sécher vos cheveux pendant la nuit

Laissez vos cheveux passer la nuit dans les chaussettes. Ils prendront ainsi leur forme optimale. Si cela vous semble trop long, vous pouvez les détacher plus tôt. Si vos cheveux sont encore humides lorsque vous les défaites, vos boucles perdront vite leur ressort. Attendez donc toujours que vos cheveux soient complètement secs. Retirez ensuite les chaussettes.

Étape 7 : coiffez vos boucles

Démêlez délicatement vos cheveux avec vos doigts et secouez-les doucement. Ne peignez pas et ne brossez pas vos cheveux, sous peine de défaire vos boucles. Fixez-les plutôt avec un peu de laque. Vous profiterez ainsi plus longtemps de votre crinière ondulée.

Méthode 2 : boucles avec des papillotes

  • Niveau de difficulté : moyen à facile
  • Résultat : des boucles en tire-bouchon plutôt petites
  • Pour : les cheveux mi-longs à longs
  • Durée : 10 à 15 minutes de préparation / temps de pose pendant la nuit

Les papillotes sont le moyen le plus efficace de créer de belles boucles en une nuit. Ils sont similaires aux bigoudis, mais plus longs et plus souples. Ils sont ainsi faciles à utiliser et polyvalents, en particulier sur cheveux longs.

Étape 1 : préparez vos cheveux

Commencez par préparer vos cheveux en les séchant avec une serviette. Appliquez ensuite de la mousse ou un produit coiffants. Répartissez-en une petite poignée dans vos cheveux, du bas vers le haut.

Étape 2 : torsadez vos mèches de cheveux

Séparez maintenant vos cheveux et enroulez les papillotes mèche par mèche. Le principe est le suivant : plus la mèche est épaisse, plus vos boucles seront grandes. Si vous souhaitez obtenir de très petites boucles, séparez vos cheveux en mèches aussi fines que possible. Placez la papillote à la pointe de vos cheveux. De là, faites-la tourner sur son axe vers le haut jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement enroulés autour de la mousse.

Étape 3 : scellez les papillotes

Nouez les extrémités des papillotes ensemble lorsque vous atteignez la racine des cheveux. Si les extrémités sont trop courtes, vous pouvez utiliser des élastiques pour les maintenir ensemble.

Étape 4 : séchez vos cheveux

Fixez vos cheveux avec de la laque une fois complètement enroulés. Ne retirez les rouleaux de vos cheveux qu’une fois complètement secs. Si vous voulez accélérer le processus, utilisez un sèche-cheveux à froid.

Étape 5 : coiffez vos boucles

Retirez les papillotes et secouez doucement vos cheveux. Si nécessaire, fixez à nouveau les boucles ainsi obtenues avec de la laque.

Méthode 3 : créer des boucles avec un bandeau

  • Niveau de difficulté : moyen
  • Résultat : des ondulations volumineuses
  • Pour : les cheveux mi-longs à longs
  • Durée : 10 minutes de préparation / temps de pose pendant la nuit

Cette méthode ne nécessite qu’un simple bandeau élastique – et un peu de doigté. Le résultat en vaut la peine : des cheveux ondulés et merveilleusement volumineux.

Étape 1 : humidifiez vos cheveux

Humidifiez la partie inférieure de vos cheveux. Comme les ondulations se forment plutôt à ce niveau, il est inutile d’humidifier vos cheveux sur toute leur longueur avec cette méthode. Peignez-les ensuite soigneusement et appliquez de la mousse coiffante si nécessaire.

Étape 2 : placez le bandeau

Placez maintenant le bandeau sur votre tête. Celui-ci est correctement positionné lorsque la partie avant repose sur votre front juste avant la naissance de vos cheveux. La partie arrière doit se trouver au milieu de l’arrière de votre tête.

Étape 3 : enroulez les mèches

Saisissez ensuite une mèche – l’épaisseur dépend de la taille que vous souhaitez donner à vos boucles. Enroulez la mèche aussi loin que possible et insérez-la dans le bandeau par le haut. Enroulez à nouveau l’extrémité inférieure dans le bandeau par le haut. Continuez jusqu’à ce que le bandeau soit entièrement enveloppé par la mèche.

Étape 4 : enveloppez le bandeau

Répétez l’étape 3 jusqu’à ce que tous vos cheveux soient maintenus par le bandeau.

Étape 5 : séchez vos cheveux

Séchez vos cheveux au sèche-cheveux ou laissez-les sécher toute la nuit.

Étape 6 : coiffez vos boucles

Retirez délicatement vos cheveux du bandeau et mettez-les en forme avec vos doigts. Donnez à vos boucles une tenue supplémentaire à l’aide de laque.

Autres méthodes spécialement conçues pour les cheveux mi-longs et longs : boucler sans chaleur avec un élastique.

Parfois, il suffit d’un élastique pour créer de spectaculaires ondulations. Vous pouvez par exemple facilement boucler vos cheveux en les tressant. Pour ce faire, humidifiez bien vos cheveux, appliquez de la mousse coiffante si nécessaire, puis faites deux tresses. Le lendemain matin, défaites les tresses et fixez le résultat à l’aide de laque. Le résultat varie en fonction de la tension des tresses – des beach waves lâches aux larges ondulations.

Vous pouvez aussi obtenir de belles boucles en une nuit avec un chignon. Comme pour les autres méthodes, vous devez bien humidifier vos cheveux. Faites ensuite un chignon. Si vous avez beaucoup de cheveux ou si vous souhaitez des ondulations plus petites, nous vous conseillons de faire deux chignons. Vos cheveux prendront forme pendant la nuit. Défaites les élastiques le lendemain matin et admirez vos nouvelles ondulations.

Superbe même sans boucles

Encore plus de coiffures tressées

Boucles sans chaleur pour cheveux courts

Nous avons bien sûr aussi pensé à toutes celles qui ont les cheveux courts. En effet, pour obtenir des boucles bien définies, il ne suffit pas d’avoir une longue crinière ondulée. En effet, pour obtenir des boucles bien définies, il ne suffit pas d’avoir une longue crinière ondulée.

Méthode 1 : les bigoudis

  • Niveau de difficulté : facile
  • Résultat : ondulations
  • Pour : les cheveux courts
  • Durée : 10 minutes de préparation / temps de pose pendant la nuit

Ces boucles en une nuit sont particulièrement adaptées aux cheveux courts. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une paire d’épingles à cheveux.

Étape 1 : humidifiez vos cheveux

Commencez par bien humidifier vos cheveux. Ils ne doivent pas être trop humides, même s’ils sont courts, sinon il sera plus difficile de bien mettre en forme chaque mèche.

Étape 2 : appliquez les produits coiffants

Répartissez une petite quantité de mousse coiffante dans vos cheveux si vous souhaitez une fixation particulièrement forte.

Étape 3 : enroulez et fixez les mèches

Regroupez vos cheveux en mèches individuelles. Enroulez-les ensuite en forme de petits escargots et fixez-les à l’aide d’une épingle à cheveux ou d’une petite barrette. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus une seule mèche libre. Variez la taille des mèches selon que vous souhaitez des boucles plus petites ou plus grandes.

Étape 4 : séchez vos cheveux

Séchez à présent vos cheveux au sèche-cheveux à froid ou laissez-les sécher toute la nuit. Une fois entièrement secs, vous pouvez retirer les épingles : vous obtenez de magnifiques ondulations, sans aucune chaleur.

Méthode 2 : beach waves sans chaleur au vaporisateur d’eau salée

  • Niveau de difficulté : facile
  • Résultat : des ondulations relâchées
  • Pour : les cheveux courts
  • Durée : 15 minutes de préparation

Si vos cheveux sont courts et dégradés, une légère vaporisation d’eau salée suffit pour obtenir un look aux boucles décontractées.

Étape 1 : travaillez au vaporisateur d’eau salée

Vaporisez un peu d’eau salée sur vos cheveux humides. Appliquez la solution sur vos cheveux et massez de haut en bas.

Étape 2 : séchez vos cheveux au sèche-cheveux

Séchez ensuite vos cheveux à l’aide d’un diffuseur, tête en bas et à froid.

Étape 3 : coiffage

Pour finir, fixez vos exubérantes boucles au look beach à l’aide de laque.