Frais de livraison offerts à partir de CHF 38,99    2 échantillons gratuits    Livraison sous 3 à 5 jours   

Le chignon décoiffé parfait

Décontracté et stylé

Parfaitement imparfait : le chignon décoiffé. La coiffure préférée des mannequins et des lève-tard est merveilleusement décontractée et facile à réaliser. Mais le chignon décoiffé est souvent aléatoire. Avez-vous déjà essayé de nouer votre chignon de manière délibérément décontractée face à votre miroir ? Cela peut sembler prendre des heures. Nous allons vous expliquer comment y parvenir facilement et ce dont vous avez besoin pour le faire. Pour un look décontracté.

Qu’est-ce qu’un chignon décoiffé ?

Le chignon décoiffé se nomme également « messy bun », littéralement « chignon désordonné ». C’est le petit frère cool du chignon classique et élégant. Le chignon désordonné parfait se place librement sur la tête et il est légèrement ébouriffé. Quelques mèches de cheveux dépassent naturellement de ce chignon. Vous pouvez les lisser, les friser ou réaliser des beach waves avec votre fer à friser. C’est comme vous voulez. Bohème, fantaisie ou classique : en fonction de vos préférences, vous pouvez également faire varier le style de votre chignon décoiffé.

Par exemple, vous pouvez retenir seulement une partie de vos cheveux en chignon et laisser le reste libre. C’est ce que l’on appelle un « demi-chignon ». Autre version du chignon décoiffé, un peu plus élaborée, mais plutôt stylée : tressez quelques mèches de cheveux et intégrez-les à un chignon lâche. On adore ce style fantaisie et romantique !

Le chignon décoiffé parfait : voici ce dont vous avez besoin

Même si cela semble facile, pour réaliser un chignon décoiffé parfait, il vous faut le matériel adapté. L’équipement de base se compose d’élastiques et d’épingles à cheveux. Choisissez de préférence un élastique transparent ou très fin, assorti à la couleur de vos cheveux. Les petits élastiques transparents ou assortis à la couleur de vos cheveux se fondront dans votre chevelure et demeureront discrets. Pour un look sans effort.

Réalisez votre chignon décoiffé grâce à ces petits accessoires

  • Élastiques à cheveux
  • Peigne
  • Laque
  • Pour les cheveux courts : pinces à cheveux
  • Facultatif : spray à l’eau de mer

Ajoutez des accessoires pour donner encore plus de personnalité à votre chignon décoiffé. Qu’il s’agisse d’élastiques à cheveux ornés de perles, de rubans satinés, de petites pinces ou de clips colorés : vous n’avez que l’embarras du choix. Ils souligneront votre style personnel, que vous soyez du genre bohème ou que vous préfériez un look classique, tout en ajoutant une touche d’originalité à votre chignon décoiffé.

Comment réaliser un chignon décoiffé : guide étape par étape et astuces

Selon l’occasion et votre style vestimentaire, vous pouvez réaliser votre chignon décoiffé de différentes manières. Comment faire ? On vous explique ! Attention : pour obtenir un chignon parfait, vos cheveux doivent au moins atteindre vos épaules. Si vous avez les cheveux très fins, vous pouvez faciliter leur coiffage avec un spray à l’eau de mer ou les crêper avec un peigne, ce qui donnera plus de tenue à votre chignon.

Un chignon parfaitement imparfait, étape par étape :

  • Rassemblez vos cheveux comme si vous les attachiez en une queue de cheval haute. Ne faites pas passer les cheveux entièrement à travers l'élastique, mais formez une boucle. Si vous ne voulez attacher qu’une partie de vos cheveux en chignon, utilisez un peigne pour séparer les différentes parties. Attention : ne vous peignez pas les cheveux avant de réaliser la coiffure, ils perdraient de leur tenue.
  • Enroulez ensuite l’élastique à cheveux autour de la boucle.
  • Dégagez maintenant une mèche de la boucle. Enroulez cette mèche autour de la boucle et épinglez-la à l’arrière sous la boucle avec une épingle à cheveux.
  • Continuez ainsi jusqu’à ce que l’élastique ne se voie plus et que votre chignon ait suffisamment de volume.
  • Dégagez quelques mèches de cheveux du chignon avec vos doigts, afin de créer un look « décoiffé ». Vous pouvez arranger ces mèches comme vous le souhaitez. Vous pouvez les laisser au naturel, les crêper ou les lisser.
  • Fixez votre chignon avec de la laque pour que votre coiffure reste en place toute la journée. Votre chignon décoiffé parfait est prêt.

Réussir son chignon décoiffé : trucs et astuces pour un look parfait

Pour que votre chignon décoiffé reste en place toute la journée, nous vous conseillons de le réaliser deux à trois jours après avoir lavé vos cheveux. Vos cheveux auront alors le temps de secréter du sébum qui assurera une meilleure tenue. Vous pouvez également utiliser un shampooing sec pour leur donner de la texture. Vos cheveux sont plus courts à l’arrière ? Dans ce cas, fixez les mèches tombantes à l’aide d’épingles à cheveux. Il n’est pas nécessaire de lisser les cheveux bouclés ou épais avant de réaliser la coiffure : les boucles naturelles sont le meilleur moyen de maintenir un chignon en place. Autre conseil pour celles qui ont les cheveux frisés : réalisez votre chignon tête en bas. C'est la clé d'un look naturel.

Envie de découvrir d'autres coiffures sympas ?

Alors essayez celle-ci !